Rubrique en collaboration avec

Ouvrir un compte
CAC 40 :
8 063,86 pts
+0.51%


Dernière mise à jour : 10/12/2025 - 10h16
Annonce





Industrie Pharmaceutique et Biotechnologie / Biotechnologie

Nanobiotix publie des résultats préliminaires sur le traitement de l'adénocarcinome de l'œsophage

NANOBIOTIX cote autour de 19,30 € lors de la dernière séance, une variation de +0,46 %. Nanobiotix a présenté les premières données issues de son étude de Phase 1 évaluant JNJ-1900 (NBTXR3) chez des patients atteints d’adénocarcinome de l’œsophage localement avancé. Les résultats ont été dévoilés lors du congrès annuel 2025 de l’American Society for Radiation Oncology (ASTRO).

🏠 Accueil   ➤    Actualité bourse

Premiers résultats cliniques

L’étude, menée en partenariat avec le MD Anderson Cancer Center de l’Université du Texas, a porté sur 13 patients traités avec JNJ-1900 (NBTXR3) en association avec une chimioradiothérapie par photons ou par protons.


- Le taux de contrôle de la maladie (DCR) a atteint 85 % (11/13).- Le taux de réponse objective (ORR) était de 69 % (9/13), comprenant six réponses complètes confirmées par biopsie et trois réponses partielles.- La faisabilité de l’injection intratumorale guidée par échoendoscopie a été confirmée.


Annonce

Tolérance et sécurité

Le traitement a été globalement bien toléré.
- Tous les patients ont présenté des événements indésirables liés au traitement (incluant la chimioradiothérapie, l’injection et JNJ-1900).
- Quatre patients ont présenté des événements indésirables liés spécifiquement à JNJ-1900 (dont deux de grade 3 ou supérieur).
- Aucun événement indésirable périopératoire ou retardé n’a été observé.

Medicis

A lire également

Les informations présentées dans cet article sont fournies à titre purement indicatif et ne constituent en aucun cas une recommandation d’investissement, une incitation à acheter ou vendre un actif financier, ni un conseil en placement. Le lecteur est invité à réaliser ses propres recherches avant toute décision. Les investissements en bourse comportent des risques, notamment de perte en capital. La performance passée d’un actif ou d’un marché ne présage en rien de ses performances futures. Toute décision d’investissement doit être prise en tenant compte de votre situation financière personnelle, de vos objectifs et de votre tolérance au risque.