ideal investisseur
ideal-investisseur.fr  

Les FCPI de Vatel Capital investissent 4 millions d'euros dans Biocorp

Publié le 15-03-2018 10:40 - Mise à jour le 15-03-2018 -
Rubrique : marche - Crédit photo : (c)

Article noté  4/5 (2 avis)    
Evaluez cet article  


Vatel Capital a annoncé ce 15 mars 2018 par communiqué de presse la souscription, via ses FCPI Dividendes Plus 4 et 5, à l'émission d'obligations convertibles de la société BIOCORP pour un montant total de 4 millions d'euros.
BIOCORP est une société française cotée en bourse spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et systèmes de délivrance. La société offre une large gamme de services, du design digital et physique, en passant par le développement produit jusqu’à la production des dispositifs.

Biocorp : entreprise innovante du secteur médical

Créée en 2004 à Issoire (près de Clermont-Ferrand), la société française, labélisée « Entreprise innovant » est spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments innovants. Avec plus de vingt ans d’expérience, plus de 30 millions d’unités produites chaque année et 12 familles de brevets, BIOCORP est un acteur reconnu du secteur au cœur de l’évolution des systèmes de délivrance avec des solutions qui répondent aux nouveaux besoins des patients.


4 millions d'euros auprès de fonds communs de placement

Spécialisée dans l’investissement en fonds propres au capital de PME cotées et non cotées, la société de gestion Vatel Capital a souscrit à l’émission d'obligations convertibles dans le cadre de deux contrats conclus le 8 février 2018, via les FCPI Dividendes Plus 4 et 5.
Cette dernière permet à BIOCORP de couvrir ses besoins en fonds propres dans le cadre de ses futurs projets de développement à hauteur de 4 millions d'euros.

Pour rappel, les FCPI Dividendes Plus 4 et 5 ont pour objectif de constituer un portefeuille de participations dans des entreprises innovantes, sélectionnées notamment suivant des critères de maturité, de rentabilité, de potentiel de développement et sur leur capacité à verser des dividendes.

Vatel Capital, une société de gestion aux investissements diversifiés

Société de gestion indépendante et entrepreneuriale agréée par l’AMF, Vatel Capital est spécialisée dans l’accompagnement des PME françaises de croissance cotées et non cotées. Avec plus de 350 millions d’actifs sous gestion, elle s’appuie sur une équipe de gérants travaillant ensemble depuis plus de dix ans.
Elle investit dans des entreprises de nombreux secteurs, notamment ceux de la santé, des énergies renouvelables, des services aux entreprises et d’Internet et propose également une offre financière sur les actifs tangibles tels que la forêt, les terres agricoles et les énergies renouvelables.

Vatel Capital a été lauréat en 2011 des Tremplins Morningstar de la société de gestion de portefeuille la plus dynamique, dans la catégorie « non coté » et en 2015 du Lipper Fund Award obtenu pour le FCP Vatel Small Caps Flexible. En janvier 2016 et 2017, Vatel Capital est noté 4 étoiles par Gestion de Fortune pour sa qualité de service.

En mars 2017, Vatel Capital est élue 3ème société préférée des CGPI dans la catégorie "Capital Investissement" du journal Investissements Conseils.



Dans quoi investir
en 2018 ?





Rechercher un article

Entrepreneur Venture lance son 6ème fonds obligataire avec le FCPR Entrepreneurs et Rendement n°3


Primonial confirme l'acquisition de la participation de UFF banque dans Primonial REIM


Moral positif pour les professionnels de l'immobilier


Royalties : un investissement novateur