Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

Chasseur d’appartement à Paris : pour trouver les meilleures opportunités

Publié le 29-05-2015 -
Rubrique : MARCHE - Crédit photo : (c) sborisov - Fotolia.com


 


On l’entend partout : « Paris, c’est la plus belle ville du monde ». Pourtant, quand on veut y habiter, c’est une tout autre affaire. C’est une opération presque impossible pour la plupart des gens ! Pourtant, il existe de petites astuces très intéressantes qui permettent de trouver facilement et rapidement un appartement sur Paris.

Recourir au service d’un chasseur d’appartement Paris

Vous pouvez vous épargner le lot de la recherche d’un appartement à Paris tout simplement en contactant un professionnel. Ce dernier n’est autre qu’un chasseur d’appartement Paris. À l’instar du site Parisearch.fr, beaucoup de ces spécialistes de la recherche de biens immobiliers sont disponibles en ligne. D’ailleurs les nouvelles technologies sont aujourd’hui indispensables pour la recherche d’un bien immobilier, comme le dit cet article.
Contrairement à un agent immobilier, la principale mission du chasseur est de trouver l’appartement répondant à vos besoins dans la zone géographique que vous avez déterminée à l’avance. Bien évidemment, il faut un accord signé entre vous pour lui permettre d’effectuer une telle tâche. Celui-ci est matérialisé par un mandat.

Fouiller toutes les petites annonces immo en ligne

Les affiches d’annonces immobilières existent toujours auprès des agences qui ont pignon sur rue. Et bien évidemment, vous pouvez toujours y faire un tour pour voir les annonces qui pourront vous intéresser. Cependant, ne nous cachons rien, c’est une opération fastidieuse et chronophage. La meilleure chose à faire, c’est de visiter les sites d’annonces immobilières en ligne. Ainsi, vous n’avez pas besoin de vous déplacer. La toile propose plusieurs sites de ce genre. La recherche peut être affinée directement selon vos besoins, en fonction de l’arrondissement, de la superficie et du budget.

Vous recherchez un bien immobilier :
faîtes-nous part de votre projet

Utiliser les sites immobiliers entre particuliers

Avec l’avènement du web 2.0, le concept participatif est à son comble. C’est une très bonne chose, car les personnes en difficulté sont beaucoup aidées par les personnes ayant connu le même cas. C’est dans cet esprit d’entraide que les sites d’annonces entre particuliers ont vu le jour. Sur ces sites, vous lisez directement les annonces postées par les propriétaires eux-mêmes. C’est même un moyen d’économiser sur les frais d’agence. En même temps, vous pouvez vous créer un profil assez sympathique pour mieux convaincre votre futur proprio ou bailleur.

Choisir la collocation, 4 % le font déjà

Selon cette étude menée en 2014 par l’institut d’études et de conseil CSA pour le compte de Guy Hoquet, seuls 4 % des jeunes de 18 à 29 ans sont en collocation. Pourtant, c’est une excellente manière d’accéder à un appartement sans se ruiner. La plupart du temps, un appartement en collocation sur Paris dispose du confort recherché par tous :
- assez d’espaces pour le salon
- une cuisine bien équipée
- une chambre spacieuse avec douche privative
En plus, vous partagez toutes les charges avec une ou plusieurs autres personnes.

Visiter les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux peuvent être utilisés de différentes façons pour trouver un bel appartement sur Paris. Premièrement, vous pouvez les employer comme plateforme d’annonces et y publier votre désir de trouver un logement dans cette localité. Et deuxièmement, certains groupes sont, par ailleurs, formés exclusivement dans l’objectif d’aider les personnes comme vous sur Facebook. Il suffit de s’y adhérer et de parcourir les différents statuts, correspondant à vos attentes, publiés par les autres membres.
Après ces quelques astuces, la recherche d’un appartement ou d’un studio convenable à Paris n’est plus une tâche aussi rude qu’il ne paraît. La solution qui vous épargnerait tout, c’est tout de même celui de faire appel à un chasseur d’appartement. Toutefois, si le temps vous le permet, procéder aux 4 autres conseils ci-dessus ne devrait pas poser de problème.

Où souhaitez-vous investir ?

Autres articles

- Investir sur Internet : le e-investissement est-il bien raisonnable ?
- Promoteur immobilier : en quoi consiste ce métier ?
- 10 conseils pour réussir son investissement immobilier
- 2016 : une bonne année pour le marché des maisons individuelles
- Assurance habitation : quels éléments doit-on fournir ?
- Investir en Duflot : quelles précautions prendre ?



Laisser un commentaire
Commentaire :