Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

Innovation & immobilier : Le Prieuré fait rimer écologie avec technologie

Publié le 23-06-2015 -
Rubrique : IMMOBILIER - Crédit photo : (c) Fotolia


 


L'immobilier est un vivier d'applications pour les nouvelles technologies. Le magazine Le Moniteur publie cette semaine un article mettant en lumière la société Le Prieuré, spécialiste des toitures végétalisées connectées.

Les toitures végétalisées ont de nombreux avantages : biodiversité en ville, purification de l'air par filtration des particules et métaux lourds dans les substrats et même régulation de la température des bâtiments

De plus en plus imposées par les villes lors de projets immobiliers, elles permettent également de réguler les débits de rejet des eaux de pluie. Les maà®tres d'ouvrages sont en effet responsables de la gestion des eaux pluviales sur leurs parcelles : la construction d'un nouveau bâtiment a pour effet d'imperméabiliser le sol. Or, en cas d'orage, les mairies imposent un débit maximum de rejet des eaux afin de ne pas surâcharger le réseau et de ne pas inonder les rues... La création d'un bassin de rétention, souvent adoptée, est parfois un casse-tête dans un projet immobilier.

La société Le Prieuré répond à cette problématique de façon innovante, en adaptant ses toitures végétalisées. La capacité de stockage d'eau de pluie est augmentée grâce à l'installation d'un sous-bac de rétention ; le bac contenant le substrat prélève l'eau dans le sous-bac par capillarité ; enfin, le débit de vidange de sous-bac et l'irrigation sont contrôlables à distance grâce à un logiciel connecté à des capteurs. Le tout peut être piloté depuis un smartphone ou une tablette.

Une technologie qui répond à des impératifs écologiques et à des problèmes techniques familiers des professionnels de la promotion immobilière

L'article sur Le moniteur.fr

Vous recherchez un bien immobilier :
faîtes-nous part de votre projet

Où souhaitez-vous investir ?

Autres articles

- Donations de logements neufs : jusqu'à 100.000 euros d'abattement fiscal
- Investir à Miami : quelles précautions et points de vigilance ?
- Châtenay-Malabry : une ville où investir ?
- Vendre un hôtel indépendant : comment valoriser les murs ?
- Assurance habitation : quels éléments doit-on fournir ?
- L'encadrement des loyers est mis en oeuvre à Paris



Laisser un commentaire
Commentaire :