Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

Investir dans l'économie réelle avec Younited Credit

Publié le 03-02-2017 -
Rubrique : INVESTISSEMENT - Crédit photo : (c)Fotolia

Article noté  4/5 (2 avis)    
Evaluez cet article  

 

Créée en 2009 et ouverte au public en 2011, la plateforme Younited Credit permet à des investisseurs professionnels (particuliers et personnes morales telles que des entreprises, assureurs, fondations etc.) de financer directement les crédits à la consommation des ménages.
Par ailleurs, c’est la seule plateforme internet de crédit aux particuliers en Europe à disposer de son propre agrément d’Etablissement de crédit délivré par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).

Concrètement, comment fonctionne Younited Credit ?

On trouve d’un côté les emprunteurs, qui vont bénéficier de crédits à taux justes et compétitifs : les prêts proposés sont uniquement amortissables avec des taux fixes et des mensualités constantes.

Younited Credit ouvre par ailleurs la boite noire du prêt personnel, grâce à un service en toute transparence puisque l’emprunteur est informé en temps réel par Mail, SMS ou dans son espace client, de l’avancé de son dossier. Enfin, la rapidité est au cœur de la proposition de la start-up qui s’engage à donner une réponse définitive sous 24h ouvrées par SMS dans le cas d’une acceptation, et par email dans le cas d’un refus.

Du côté des investisseurs, Younited Credit permet d’accéder à une nouvelle classe d’actifs qui vont directement financer les crédits à la consommation des ménages. Ainsi, les fonds collectés sont instantanément et intégralement dirigés vers les emprunteurs. En termes de rendements, ceux-ci sont élevés et réguliers, et les différents fonds permettent des rendements progressifs selon le profil de risque choisi par l’investisseur.

Placer utile en choisissant Younited Credit

Comme vu plus haut, la plateforme s’adresse à des investisseurs professionnels, ce qui implique qu’il vous faut posséder l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre des décisions d’investissement et évaluer les risques encourus.

Une fois ces critères cochés, vous pouvez directement investir dans l’économie réelle et financer les crédits à la consommation des ménages. Pour investir, rien de plus simple : il vous suffit de vous rendre sur le site de younited credit et d’ouvrir un compte en quelques clics. Puis, il vous faudra envoyer votre dossier complet d’ouverture de compte, accompagné des justificatifs requis.

Une fois votre compte validé, vous pourrez déposer l’argent que vous souhaitez investir, à partir d’un montant minimum de 1000 euros. Il ne vous reste plus qu’à répartir votre investissement parmi la gamme de 6 fonds proposés par Younited Credit. Chaque fonds investit dans des crédits de maturité variées et qui sont octroyés à des emprunteurs de catégories différentes établies grâce à une échelle de risque en fonction du niveau de solvabilité. Chaque mois, les mensualités payées par les emprunteurs seront réinvesties et viendront augmenter la valeur de chaque part de fonds.

Sachez que vous recevrez un rapport de performance du placement chaque mois, et que vous aurez prochainement la possibilité d’investir en Italie grâce au développement de Younited Credit à l’international.

Intéressé par l'investissement immobilier ?
Contactez-nous !

Où souhaitez-vous investir ?

Autres articles

- Achat immobilier : location-accession ou location-vente ?
- Paris triple la taxe sur les résidences secondaires
- Investissement Outre-Mer : attention à la défiscalisation
- Miami : quelle fiscalité pour un investissement immobilier ?
- Financement participatif : investir dans l’économie réelle avec Younited Credit
- Location meublée : quelle fiscalité ? Micro BIC, BIC, récupération de TVA