Lyon : quels quartiers sont intéressants pour un investissement immobilier ?

Publié le 15-02-2017 10:23 -
Rubrique : ACHETER - Crédit photo : Fotolia

Article noté  0/5 (0 avis)    
Evaluez cet article  

 

Lyon arrive en 5ème position des villes plébiscitées par les investisseurs selon Explorimmo. Avec un patrimoine culturel, gastronomique et même historique important, la ville est riche en activités diverses es varié; à tel point que les 500 000 lyonnais qui y vivent quotidiennement ne s'ennuient jamais. Investir dans une ville aussi dynamique peut s'avérer être une belle opération, alors pourquoi ne pas tenter votre chance. Vous ne connaissez pas assez bien Lyon et ne savaient pas dans quel arrondissement investir? Suivez le guide!

Le 6ème arrondissement : une valeur sûre

Si vous disposez d'un bon apport de départ, il peut s'avérer judicieux d'investir dans le 6ème arrondissement.

Traditionnellement reconnu pour être l'arrondissement le plus chic de Lyon, le 6ème arrondissement est sans aucun doute un endroit très recherché par les locataires. Au delà de ses très bons restaurants et de sa proximité immédiate avec le parc de la Tête d'Or, le 6ème arrondissement peut également se targuer d'avoir les complexes de la "cité internationale", à savoir le Musée d'Art Contemporain, le casino mais aussi la salle de spectacle L'Amphithéâtre.

Les 7ème et 8ème arrondissements : un pari sur l'avenir

Moins réputés mais néanmoins aussi vivants, les 7ème et 8ème arrondissements de Lyon sont des quartiers en pleine expansion. Si le ticket d'entré sur le marché immobilier est moins élevé, le dynamisme n'en est pas moins présent, avec majoritairement une population de jeunes actifs.

Les programmes immobiliers neufs fleurissent dans le 8ème arrondissement, notamment dans le quartier de Mermoz qui connait une grande rénovation urbaine depuis 2011. Quant au 7ème arrondissement, qui est certainement le plus grand de toute la ville, il attire les locataires actifs par son côté cosmopolite mais aussi ses infrastructures sportives et culturelles, tel que la piscine ouverte Tony Bernard par exemple.

Voici donc les quartiers les plus intéressants pour investir en ce moment à Lyon. il ne faut cependant pas négliger les autres arrondissements de la ville, tel le 3ème qui s'avère être le véritable poumon économique du secteur.

Pour ceux qui souhaitent faire construire, le bureau lyonnais de pro-gest-btp fournit des informations intéressantes, notamment pour que la livraison se déroule dans de bonnes conditions.

Intéressé par l'investissement immobilier ?
Contactez-nous !

Où souhaitez-vous investir ?

Autres articles

- Innovation immobilière : quand l'écologie rencontre la technologie
- Pourquoi est-il intéressant pour les 35-50 ans d’investir dans l’immobilier ?
- Nue-propriété : mode d'emploi de l'investissement
- Loi Censi-Bouvard : faut-il investir ?
- Comment réduire vos impôts avec l'investissement immobilier, nos experts vous conseillent
- Défiscalisation en nue-propriété : réduction d'ISF et déficit foncier