ideal investisseur
ideal-investisseur.fr  

La société PAREF annonce le succès de son augmentation de capital de 17 millions d'euros

Publié le 13-04-2018 14:17 - Mise à jour le 13-04-2018 14:26 -
Rubrique : marche - Crédit photo :

Article noté  5/5 (1 avis)    
Evaluez cet article  


Réalisée par placement privé, l'augmentation de capital de Paref a été conseillée par Invest Corporate Finance et dirigée par Invest Securities, qui a agit en tant que chef de file et teneur de livre.

Société foncière spécialisée dans l'investissement immobilier et la gestion pour compte de tiers, PAREF annonce le succès de son opération d’augmentation de capital d’un montant de 17M€. Réalisée par placement privé, cette opération a été conseillée par Invest Corporate Finance et dirigée par Invest Securities, qui a agit en tant que Chef de file et Teneur de livre.

  Cette augmentation de capital permettra à la foncière de poursuivre sa dynamique de croissance et d’accélérer son développement autour de 3 axes principaux : une croissance progressive de la valeur de son patrimoine immobilier, le développement raisonné de l’activité de PAREF Gestion et l’accélération de l’activité de gestion pour le compte d’investisseurs institutionnels en France et en Europe continentale.

  Pour cette opération, le groupe Paref a placé 232 877 actions nouvelles d’une valeur nominale unitaire de 25 euros, au prix unitaire de 73 euros, prime d’émission incluse, pour un montant total de 17 000 021 euros, représentant 19,27% du capital social avant opération. La participation du Groupe Fosun dans la société décroit de 71,37% à 59,84% du capital.

  « Le succès de cette opération s'inscrit parfaitement dans notre dynamique de croissance. L'apport de cette augmentation de capital, l'équipe de direction en place et le soutien de notre actionnaire de référence, vont permettre au Groupe PAREF d'accélérer sa trajectoire de croissance. Je remercie chaleureusement tous les investisseurs qui nous accordent leur confiance dans cette formidable aventure », déclare Antoine Castro, Directeur Général.


Marc-Antoine Guillen, Président d’Allinvest explique : « Nous sommes très fiers d’avoir accompagné le groupe Paref dans une opération majeure pour son développement. Notre parfaite connaissance du secteur et la complémentarité d’Invest Securities et d’Invest Corporate Finance nous ont permis de conseiller au mieux l’équipe de direction et de cibler les bons investisseurs. Le succès de cette opération, largement sursouscrite, confirme par ailleurs l’intérêt des investisseurs pour des sociétés à fort potentiel de valorisation telles que Paref. »




Dans quoi investir
en 2018 ?





Rechercher un article

Entrepreneur Venture lance son 6ème fonds obligataire avec le FCPR Entrepreneurs et Rendement n°3


Primonial confirme l'acquisition de la participation de UFF banque dans Primonial REIM


Moral positif pour les professionnels de l'immobilier


Royalties : un investissement novateur


Réussir la mise en location de son logement : les conseils de Fabrice Houlé


Mission Stéphane Bern : sauvons le patrimoine en péril