ideal-investisseur.fr  

Les maisons en bois de plus en plus plébiscitées par les acheteurs immobiliers

Publié le 11-02-2015 - Mise à jour le 11-02-2015 -
Rubrique : ACHETER - Crédit photo : ©Janis Smits-Fotolia.com

Article noté  0/5 (0 avis)    
Evaluez cet article  


Lorsqu’ils envisagent d’acheter une maison ou un appartement, de nombreux particuliers se tournent vers le neuf. Pour quelle raison ? Les maisons neuves permettent de bénéficier d’un bon confort dès l’emménagement et de solutions de financement plus avantageuses. A tout cela s’ajoute l’absence de travaux à réaliser, car il s’agit d’un achat dans le neuf. Dans leurs recherches de prestataires et de modèles de maisons, les porteurs de projets immobiliers privilégient les constructions en bois, qui comportent plusieurs avantages.

Qualités esthétiques et techniques

Le bois est avant tout un matériau élégant, qui laisse une grande liberté de création aux architectes. Il s’adapte ainsi à tous les styles de décoration : contemporain, rustique, classique, etc.
Pour l’aménagement des façades, on peut opter pour un bardage en bois, en mettant en valeur la texture naturelle du bois. Ceux qui souhaitent repeindre le bardage auront un large choix en matière de couleurs. Du point de vue technique, le bois est un matériau biodégradable et respectueux de l’environnement. Il a également des qualités isolantes, ce qui permet de maîtriser la température des pièces tout en réduisant le coût des factures de chauffage. De plus, les constructeurs appliquent un traitement très efficace, qui protège le bois contre les champignons et les invasions d’insectes xylophages.

Chantier rapide et économique

Les maisons en bois sont réalisées à partir de plusieurs éléments préfabriqués qui seront assemblés sur place. Cette technique de construction permet de réduire considérablement les délais de réalisation du projet de construction, ainsi que les coûts de la fondation. C’est la raison pour laquelle les maisons en bois proposent des prix plus intéressants.

Projets évolutifs

Les maisons en bois laissent un choix plus large de terrain, car ce matériau léger et flexible s’adapte facilement à tous les types de terrains. Les constructions en bois sont également évolutives, en permettant de rajouter un étage ou une pièce attenante à la maison au fil du temps, selon l’évolution des besoins des propriétaires.

Faire construire avec So Habitat

Basée à Ecouflant dans le Maine-et-Loire, la société So Habitat propose aux porteurs de projets immobiliers ses services dans la recherche de terrains et la construction de maisons en bois. Les professionnels de son équipe recommandent les structures en bois pour leur résistance, leur sécurité et leur durabilité. Pour les propriétaires qui envisagent de revendre ou de mettre en location leur résidence, les maisons en bois constituent une valeur ajoutée dans la négociation.


Vous recherchez un bien immobilier ?
  Locatif
Résidence Principale   Meublé
 
Plus de critères Sur mesure
   
Typologie
et +


Autres articles

- Habitat participatif : nouveau mode d'accès à la propriété
- La bulle immobilière existe-t-elle réellement ?
- Acheter un logement neuf pour transmettre son patrimoine à ses enfants
- Le crowdfunding immobilier : nouvel outil de diversification patrimoniale ?
- Comment réduire ses impôts en 2016
- Spécial placements : dans quoi investir en 2018 ?



Vous recherchez
un bien immobilier ?
Locatif
Location Meublée
Résidence Principale


Plus de critères
Sur mesure
Typologie
et +

newsletter S'ABONNER A LA NEWSLETTER
Rubriques
Tous les articles
Acheter
Financer / Assurer
Fiscalité
Gestion / Mise en location
Histoire
Investissements
Marché immobilier
Où investir
Politique
Renover
Vendre
Vidéos
Rechercher un article


Rechercher votre programme immobilier
d'investissement



VERNOUILLET

Du T2 au T4

Découvrez prochainement à Vernouillet, commune verdoyante située à 29 km au nord de Paris, cette...




Rechercher votre programme immobilier
d'investissement