Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

Le top 5 des villes atypiques où investir dans un garage

Publié le 23-05-2017 09:55 -
Rubrique : MARCHE - Crédit photo : Fotolia

Article noté  0/5 (0 avis)    
Evaluez cet article  

 

Lyon, Nice ou encore Paris, ces villes sont connues pour leur demande en place de parking, il est tout aussi important de connaître les lieux atypiques dans lesquels investir dans un garage. Décryptage !

Au-delà des idées reçues, les grandes agglomérations ne sont pas les seules localisations qui permettent d’obtenir des rentabilités locatives au-dessus de 10 %. JeStoke.com a réalisé une étude des 5 villes en périphérie des grandes agglomérations dynamiques qui offrent la possibilité de bénéficier de rendements comparables.

ROMANS-SUR-ISERE:

Dans le département de la Drome dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et à une vingtaine de kilomètres du massif du Vercors, la ville se situe non loin de Valence, Grenoble, Lyon ainsi que de l’Autoroute du soleil. En tête du classement des villes atypiques dans lesquelles investir, Romans-sur-Isère offre une rentabilité de 12% brut. Ce rendement est comparable à celui obtenu au sein de certains quartiers de la capitale.

Pourquoi une telle rentabilité ?

Face à la pénurie de solutions garde-meuble traditionnel dans l’axe Valence-Grenoble, le marché des garages est dopé par ce manque de garde-meuble.

BOURGOIN-JALLIEU:

Proche du département de la Drome, Bourgoin-Jallieu se situe non loin de Lyon ainsi que de Grenoble par l’autoroute A 48. Avec un rendement locatif de 10% malgré un loyer mensuel plutôt faible et une forte demande locative, le prix d’achat d’un garage est relativement faible (autour de 7 000 euros frais de notaire inclus).

Bourgoin-Jallieu est la ville dans laquelle investir pour moins de 10 000 euros pour une rentabilité de 10%.

Intéressé par l'investissement immobilier ?
Contactez-nous !

CHELLES:

Entre Paris et Marne-la-Vallée, la ville de Chelles se situe à une vingtaine de kilomètre de la capitale. Fluide et équilibré le marché du garage est en constante floraison dans cette ville du département de la Seine-et-Marne. Le prix moyen à l’achat d’un garage est inférieur de 35% à la moyenne de l’Est parisien, alors que le loyer moyen y est quasiment équivalent (145€/mois pour un garage de 12m²).Grâce à sa vitalité économique et notamment l’accroissement de sa population, un ensemble de facteurs permettent à la ville d’afficher un rendement conséquent.

A Chelles l’offre et la demande sont alignées.

MURET ET LIBOURNE:

Investir à Muret et Libourne, c’est la garantie de profiter de l’attractivité des deux métropoles Toulouse et Bordeaux, grâce à leur dynamisme économique et leur attractivité immobilière, ces deux grandes villes entrainent un certain nombre de communes limitrophes dont Muret et Libourne qui engendrent entre 10 et 11 % de rentabilité locative sur les garages.

Deux villes aux valeurs sûres.

Chelles et Libourne sont les villes en tête du classement concernant les villes qui permettent de percevoir le meilleur loyer mensuel.

Où souhaitez-vous investir ?

Autres articles

- OUI, l'immobilier est accessible à moins de 50.000 euros !
- Les banlieues doivent redevenir une priorité pour le logement
- Boursedescredits, leader en services financiers sur Internet
- Achat immobilier : location-accession ou location-vente ?
- Investir dans l'immobilier à Paris : quels avantages ?
- Investir sur Internet : le e-investissement est-il bien raisonnable ?