Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
🏠 Accueil   ➤    Zoom sur...


Des sports d'hiver l'esprit tranquille avec MAE Neige



Chaque année, près de 6 millions de Français se rendent aux sports d'hiver et 76 % d'entre eux s'adonnent au ski alpin.
Les vacances à la montagne sont synonymes de détente, de plaisir et d'aventures. Mais pour les vivre pleinement, il est important d'anticiper les éventuels risques d'accidents aussi bien pour les grands comme pour les enfants afin de ne pas gâcher ce moment souvent familial ou entre entre amis. D'autant que cette année, selon une étude d'OpinionWay(1), 20% des Français interrogés envisagent de partir à la montagne plus de 7 jours cet hiver dont 33% avant Noël.

Ainsi, au cours de l'hiver 2019-2020(2), l'Association des Médecins de Montagne a recensé environ 143 000 blessés sur les pistes. Les premières victimes sont les débutants, deux fois plus exposés que l'ensemble des skieurs et particulièrement vulnérables pendant les quatre premiers jours de pratique.

La blessure la plus commune en ski alpin est l'entorse du genou qui représente 31% des diagnostics suivi des lésions de l'épaule (15%). En snowboard, les fractures du poignet constituent les premiers accidents, avec 27% des diagnostics. Seulement 7% d'entre eux étaient équipés de protections de poignets.
Chez les 10-16 ans la fracture des poignets constitue la moitié des diagnostics tandis que 30% des accidents impliquent des enfants.


Temps de lecture : 1 minute(s) - | Mis à jour le 26-11-2021 14:49:00 | Publié le 26-11-2021 14:33  Photo : Shutterstock  Ce contenu est proposé par l'un de nos partenaires. La rédaction n'a pas participé à sa réalisation.

Des sports d'hiver l'esprit tranquille avec MAE Neige

MAE Neige : des garanties spécifiques pour assurer des vacances au ski réussies

La MAE enregistre près de 500 accidents aux sports d'hiver en moyenne chaque année avec un montant
moyen de remboursement (hors assistance et rapatriement) de l'ordre de 360€.

Afin d'éviter le casse-tête du choix d'une assurance, la MAE propose dans certains de ses contrats des garanties adaptées - MAE Neige (solutions de protection et d'assistance complète) - pour que les enfants profitent de leurs vacances aux sports d'hiver en toute sécurité, que ce soit lors d'une balade en raquette, d'une descente en traineau, en luge, en snow ou sur les remontées mécaniques.

MAE Neige est incluse dans la formule Assurance Scolaire & Extrascolaire (MAE 24/24 PLUS), MAE Étudiant, MAE Famille et MAE Famille + (pour les enfants) et MAE Génération. Elle se décline sous forme d'une carte à glisser dans la poche !
Cette garantie couvre la pratique du ski et des sports de glisse en général (luge, miniski, snowboard, ski de fond, etc.) et, en cas d'accident, inclut la prise en charge des frais de secours sur piste qui peuvent s'avérer très coûteux.

Les + MAE Neige

• La Protection Individuelle Corporelle, qui protège l'enfant victime d'un accident, qu'il y ait un responsable ou non ;
• La Responsabilité Civile sans franchise, qui couvre les dommages causés par l'enfant (remboursement dès le 1er euro dépensé) ;
• Le bris accidentel de matériel loué pour les activités sur neige ;
• En cas d'accident, remboursement du forfait de ski par la MAE ;
• L'assistance rapatriement incluse dans la couverture, même depuis l'étranger.

Les tarifs, selon options, commencent à 10,35 euros par mois.

(1) réalisé pour Ginkoia via un questionnaire auto-administré en ligne du 22 au 24 septembre 2021 auprès d'un échantillon de 1821 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon les méthodes des quotas
(2) http://www.mdem.org/