Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Le briefing Idéal du jour, dans votre boîte mail ? Rejoignez les 21 000 membres de notre communauté d'investisseurs ! C’est gratuit.
Cette semaine, trois obsessions françaises : taxer les riches, protéger son capital et miser sur l’avenir. Bienvenue dans le nouveau mix du patrimoine moderne.
Ce que ça ditLe gouvernement cherche à rétablir des marges budgétaires, tout en testant le seuil de tolérance fiscale des épargnants.
Source : Financière Meeschaert, note d’analyse du 14 octobre 2025.
L’arsenalDe Credit Opportunities à Global Green Bonds, Lazard déploie une gamme complète, combinant diversification, gestion du risque et agilité.Leur mantra : faire de la volatilité un allié, pas une menace.
Source : “Absolute Return Paper – Lazard Frères Gestion”, 13 octobre 2025.
Le fond de l’affaireLa bourse du futur sera fluide, continue et accessible : moins de frais, plus de transparence, et un accès direct pour les investisseurs.Les premières IPO sont prévues début 2026.
Source : Lise, communiqué du 16 octobre 2025.
Ce que ça ditL’immobilier étudiant s’impose comme une classe d’actifs stratégique, entre rendement et impact social.La tendance ? Des logements hybrides, modulaires, pensés comme des hubs de vie plus que de simples studios.
Source : Cushman & Wakefield, étude du 16 octobre 2025.
Le fond de l’histoirePour Clément Nouvet, président de Nalo, « l’investissement par objectifs reste la clé d’une gestion patrimoniale moderne ».Ces nouveaux produits enrichissent une offre déjà complète, entre ETF, immobilier et assurance vie.
Source : Nalo & Equitim, communiqué du 18 octobre 2025.