Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

Où investir en immobilier dans les Hauts-de-Seine ?

Publié le 19-05-2017 10:50 -
Rubrique : OU INVESTIR - Crédit photo : idealinvestisseur / Google Maps / Fotolia

Article noté  4/5 (12 avis)
Evaluez cet article  

 

Le département des Hauts-de-Seine est le deuxième le plus riche de France, bien qu'il soit le 2ème plus petit. Notamment du fait des 100.000 entreprises présentes sur le département, avec au nord la Défense (Puteaux, Courbevoie, Nanterre) et au sud Boulogne Billancourt et Issy les Moulineaux. Outre la présence des premiers centres d'affaires français, les Hauts-de-Seine sont prisés par les populations aisées : qualité de l'habitat, proximité avec Paris, bonne desserte en transports.

La plupart des villes sont très recherchées par les investisseurs, ce qui implique des prix immobiliers hauts.
Les prix varient fortement d'une ville à l'autre. Neuilly-sur-Seine et Levallois Perret remportent la palme des villes les plus chères du département, avec respectivement près de 8.900 et 7.500 euros par mètre carré dans l'ancien. Malgré ces niveaux de prix, investir dans une petite surface semble être une valeure sûre. Cependant la rentabilité dépasse rarement 2% brut annuels.
Boulogne-Billancourt attire particulièrement. De nombreux programmes neufs voient le jour sur les bords de Seine, changeant complètement la physionomie de ce secteur autrefois industriel. Les prix moyens dans l'ancien approchent 7.000 euros/m2 en moyenne, et 8.000 à 9.000 euros dans le neuf.

Qu'en est-il de Montrouge, Suresnes, et Puteaux

A Montrouge au sud, Suresnes à l'Ouest et Puteaux au nord, les prix avoisinent les 5.700 euros par mètre dans l'ancien. Les programmes neufs sont plus rares. La rentabilité brute dépasse les 2% et atteint parfois 3% voire 4% sur de l'ancien rénové.



Où souhaitez-vous investir ?