Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce




🏠 Accueil   ➤    Flash investissement


CNP Assurances et La Mutuelle Générale veulent s'allier pour devenir n°1 de la prévoyance



Le Groupe CNP Assurances et La Mutuelle Générale ont annoncé leur entrée en négociations exclusives pour la mise en place d’un partenariat majeur dans le domaine de la protection sociale. Ce projet vise à créer un acteur de premier plan sur le marché de l'assurance santé et prévoyance en France.


| Mis à jour le 01-03-2024 10:47 | Publié le 01-03-2024 10:40 

Ce partenariat envisage la prise de participation majoritaire du Groupe CNP Assurances dans une société anonyme actuellement détenue par La Mutuelle Générale, regroupant ses activités d'assurance santé et prévoyance individuelles et collectives (à l'exception des contrats statutaires et activités mutualistes). Cette nouvelle entité, contrôlée exclusivement par le Groupe CNP Assurances, bénéficiera des ressources et expertises apportées par La Mutuelle Générale, tout en tirant parti des synergies et compétences complémentaires des deux partenaires. Le but est de proposer une offre hautement valorisée en réponse aux besoins croissants du marché de la protection sociale en France. Avant la finalisation, ce projet fera l'objet de consultations des instances représentatives du personnel des deux groupes et devra obtenir les approbations nécessaires de leurs instances de gouvernance respectives, ainsi que des autorités compétentes.
Annonce
Assurance Vie






Annonce Trading

Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires (5)

Ah enfin un peu de concurrence solide dans le secteur de la prévoyance ! On va voir si ça bouge les prix à la baisse. On croise les doigts.
Ah bon, une nouvelle alliance entre CNP Assurances et La Mutuelle Générale ? Ils veulent devenir les premiers dans la prévoyance ? Ce serait un sacré rebondissement dans le domaine de l'assurance santé et la prévoyance. On va voir comment ça va tourner !
Pour moi, c'est assez risqué ce genre de stratégie, non ? Ils veulent s'unir pour devenir numéros 1 dans l'assurance santé et prévoyance, mais au final, est-ce que ce sera vraiment avantageux pour les clients ? Je crains qu'il y ait une hausse des tarifs sans une réelle amélioration du service...
Allô, donc CNP Assurances et La Mutuelle Générale veulent devenir les rois de la prévoyance? Ces gros poissons veulent toujours grignoter tout le marché... Et nous on reste là à regarder. On a vraiment pas notre mot à dire, hein?
Tout ça pour devenir le numéro un ? Ils feraient mieux d'améliorer leurs offres plutôt que de penser à la domination du marché. C'est toujours la même chanson avec ces grosses boîtes.