Indicateurs de rendement locatif et rendement loi Pinel -
marché du logement neuf en Ile de France

Publié le 01/12/2017
Rubrique : INDICATEURS

Article noté  4,7/5 (18 avis)
Evaluez cet article  

 

Les indicateurs du marché du logement neuf en Ile de France fournissent des repères quant aux prix et au potentiel de rentabilité brute en loi Pinel par ville. Ils sont calculés sur la base des prix mètres de l'immobilier neuf (base ideal-investisseur.fr), sur les loyers moyens constatés par ville et les plafonds de loyers de la loi Pinel. Ces données représentent des tendances de marché et ne préjugent pas de la rentabilité d'un bien immobilier particulier : tout investissement immobilier nécessite un calcul précis et particulier en fonction notamment du bien concerné et de son emplacement.

Mise à jour : 1er décembre 2017 pour la période du 3ème trimestre 2017.

Prix moyen logement neuf en Ile de France au 3ème trimestre : 4 995 € / m2
Tendance logement neuf en Ile de France au 4ème trimestre 2017 : 5 058 € / m2 (+1,26 %)

  Ville Prix m2 neuf Rentabilité brute moyenne indicative loi Pinel hors avantage fiscal* Rentabilité brute indicative hors Pinel*
       


*Potentiel de rentabilité brute loi Pinel calculé selon la formule : loyer moyen par mètre carré constaté dans la ville multiplié par 12 et divisé par le prix moyen par mètre carré des appartements neufs constaté sur la ville. Lorsque le loyer moyen dépasse le plafond des loyers en loi Pinel, ce plafond est appliqué.


Vous souhaitez investir ?
Nous recherchons votre futur bieN IMMOBILIER
Où souhaitez-vous investir ?