ideal investisseur

Le magazine qui donne le pouvoir à votre épargne

ideal-investisseur.fr
Menu ideal-investisseur.fr




🏠 Accueil   ➤    Information financière

GENSIGHT BIOLOGICS S.A. : Informations privilégiées / Autres communiqués

Vous lisez cette brève sur
logo ideal investisseur


Publié le 13-02-2023 06:30

GenSight Biologics, société biopharmaceutique dédiée au développement et à la commercialisation de thérapies géniques innovantes pour les maladies neurodégénératives de la rétine et du système nerveux central, a annoncé aujourd'hui des données de sécurité favorables et des signaux d'efficacité encourageants 1 an après administration de la thérapie génique dans le cadre de l'étude de Phase I/II PIONEER évaluant GS030 pour le traitement de la rétinopathie pigmentaire (RP) chez 9 patients, avec un suivi allant jusqu'à 4 ans.

« Alors que le critère principal de l'étude est la sécurité et la tolérance à 1 an après administration de la thérapie génique, nous avons des patients qui sont suivis depuis beaucoup plus longtemps et qui ont atteint déjà 3 voire même 4 ans après l'injection, qui continuent à montrer une bonne tolérance et sécurité, » a commenté Élise Boulanger-Scemama, MD, Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild, Centre d'Investigation Clinique CHNO des 15-20, et investigateur de PIONEER. "Ces résultats avec GS030 sont particulièrement encourageants et pourraient redonner de l'espoir aux patients souffrant de RP à un stade avancé de la maladie actuellement sans solution thérapeutique. »

La RP est une maladie génétique cécitante qui touche entre 15 000 et 20 000 nouveaux patients chaque année aux États-Unis et dans l'UE pour laquelle il n'existe actuellement aucun traitement. PIONEER est la première étude clinique ouverte chez l'homme, multicentrique, à escalade de dose, qui a pour but d'évaluer la sécurité et la tolérance de GS030, un candidat traitement optogénétique combinant une thérapie génique basée sur un vecteur viral AAV2 (GS030-DP) et l'utilisation de lunettes de stimulation lumineuse (GS030-MD) chez des patients atteints de RP à un stade avancé de la maladie. Cette approche thérapeutique est indépendante de la mutation causale et donc applicable à potentiellement tous les patients souffrant de RP à un stade avancé de la maladie.

Voir la source des informations ici.

 

Annonce


Partagez sur les réseaux sociaux


Et vous, qu'en pensez-vous ?

*Informations obligatoires. L'email n'est pas requis. Si l'entrez, vous acceptez que cette donnée soit collectée et traitée dans le strict cadre de la section commentaire de ce site.
10000

Vos avis, vos débats, vos commentaires...

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !