Selon un communiqué de Korian, la Banque européenne d'investissement (BEI) soutient le développement du groupe européen de soin au service des personnes âgées ou fragiles, avec un financement bancaire de 150 millions d'euros pour adapter et déployer son concept de co-location en Allemagne.
Korian opère déjà 242 maisons de co-location dans les territoires français à travers la marque Ages&Vie, que la BEI a co financé pour 135 millions d'euros en 2020 et 2021. Le gourpe, qui est déjà présent en Allemagne, souhaite maintenant étendre ce concept au marché allemand, en développant une offre accessible et adaptée au système social du pays.
En France, sous la marque Ages&Vie, Korian offre des solutions de co-location aux personnes âgées autonomes qui partagent les services d'auxiliaires de vie dans des maisons pouvant accueillir 8 personnes, au sein de territoires ruraux ou péri-urbains. A partir de 44 maisons dans la région Bourgogne - Franche-Comté en 2018, Ages&Vie opère maintenant 242 co-locations dans 10 régions françaises. En moyenne le taux d'occupation est de plus de 95%
Korian vise à déployer cette offre en premier lieu en Bavière et dans la région Rhénanie-duNord-Westphalie, avec une première ouverture attendue en 2024.
Voir la source des informations ici.
Vos avis, vos débats, vos commentaires...