L'Oréal annonce un CA 2022 de 38,26 milliards d'euros, en hausse de 23,4% par rapport à 2019 (année pré-covid).
La marge d'exploitation a progressé de 19,5%, avec un résultat d'exploitation de 7,457 milliards d'euros. Le bénéfice net par action est de 11,26 euros, en progression de 27,6 %.
Le groupe français a renforcé sa position de leader mondial du marché de la beauté. Il annonce par ailleurs un 3ème plan d'actionnariat salarié déployé avec succès dans plus de 60 pays et 25 000 opportunités professionnelles par an pour les moins de 30 ans.
Enfin, selon le communiqué, le groupe serait leader en développement durable. Le groupe est la seule entreprise au monde ayant été récompensée par un "AAA" du CDP, organisation à but non-lucratif évaluant les performances en matière de développement durable, pour la 7ème année consécutive. Il a par ailleurs obtenu la distinction ‘Platine' d'EcoVadis, classant L'Oréal dans le top 1% mondial des entreprises les plus performantes sur le plan environnemental et social.
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