ideal investisseur


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Assurance-vie : 3,20% net sur 2018 pour le fonds euros du contrat Serenipierre, annoncent Primonial et Suravenir

| Publié le 09-01-2019 12:03 | Mise à jour le 22-01-2019 17:00

Assurance-vie : 3,20% net sur 2018 pour le fonds euros du contrat Serenipierre, annoncent Primonial et Suravenir

Assurance-vie : 3,20% net sur 2018 pour le fonds euros du contrat Serenipierre, annoncent Primonial et Suravenir
Crédit photo : (c) Gregory Frapet, Président du Directoire de Primonial REIM, photo P MATSAS  

Dans un contexte morose pour les supports sécurisés, Primonial et l'assureur Suravenir ont annoncé hier ce qui sera probablement l'un des meilleurs rendements pour les fonds en euros en 2018. Basé à 79% sur des actifs immobiliers, le fonds sécurisé Sécurité Pierre Euro n'est cependant accessible qu'au travers du contrat multisupport Serenipierre.

Un fonds euros basé sur l'immobilier

Le fonds en euros Sécurité Pierre Euro (SPE) est le support sécurisé du contrat Serenipierre. Avec une performance de 3,20% net de frais de gestion malgré une augmentation des réserves, il devrait se situer nettement au-dessus du rendement moyen des fonds en euros sur 2018, estimé à 1,60% brut par Good Value for Money.

Le contrat de Suravenir tire un avantage de ses investissements dans l'immobilier. Au 31 décembre, les fonds étaient investis à près de 80% dans l'immobilier tertiaire (bureaux, commerces, santé) ainsi que dans l'immobilier résidentiel via un OPCI dédié et des prises de participations dans des SCI et SCPI.

La stratégie adoptée est pour le moins sécuritaire avec comme principal axe l'investissement dans des immeubles de bureaux neufs ou récents, sécurisés par des baux fermes. Un choix qui tend d'une part à réduire les coûts liés à l'obsolescence et d'autre part à minorer le risque de vacance locative.
« Nous maintenons un niveau de performance élevé sur le portefeuille immobilier de Sécurité Pierre Euro grâce à une sélection de nos actifs et une diversification à la fois géographique (France – Europe) et sectorielle (Bureau – Commerce – Santé - Résidentiel) », indique Grégory Frapet, Président du Directoire de Primonial REIM.


A lire également : 440 milliards d'euros sur les comptes courants : les Français épargnent à perte !


Un support accessible dans le cadre d'une assurance-vie multisupport

Le fonds Sécurité Pierre Euro est uniquement disponible au travers de la souscription du contrat multisupport Serenipierre. Chaque versement sur le contrat ne peut être investi qu'à hauteur de 35% maximum sur ce support, le reste devant être majoritairement placé sur des unités de compte. A l'inverse du fonds en euros, ces dernières ne garantissent pas le capital versé et sont soumis aux évolutions des marchés financiers, à la hausse comme à la baisse.

Même si la proportion de sécurisation du capital placé est limitée, les excellentes performances du fonds euros rendent Serenipierre très attractif parmi les contrats multisupports du marché. Ce qui explique son succès auprès des investisseurs, comme l'indique Bernard Le Bras, le Président du Directoire de Suravenir : « Le contrat Serenipierre nous a permis de réaliser une collecte brute de plus de 750 millions d'euros en 2018, pour un encours de plus de 3,6 milliards d'euros à fin 2018. Autant de facteurs qui continuent de conforter notre confiance dans l'immobilier : une classe d'actifs à privilégier pour une perspective de rendement attractif ».


A lire également : Assurance-vie : l'Eurocroissance peut ponctionner des plus-values sur les fonds Euros

La fiche détaillée de Serenipierre est disponible ici.

Article noté  4.7/5 (6 avis) - Evaluez cet article  
 
Réagir et laisser un commentaire

Soyez le premier à donner votre avis ou poser vos questions


*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souaihtez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site




Découvrir les placements

Vous débutez dans en matière de placements ou souhaitez suivre les évolutions des différents supports ? Cette rubrique vous donne accès aux informations nécessaires à une compréhension des bases de chaque placement ou produit d'investissement.

La pierre-papier


SCPI



L'épargne retraite


PEE
PERP




Dictionnaire
de l'épargne
et des placements