ideal investisseur


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

2,10% net pour l'assurance-vie solidaire Entraid'Épargne Carac en 2018

| Publié le 22-01-2019 17:01 | Mise à jour le 22-01-2019 17:20

2,10% net pour l'assurance-vie solidaire Entraid'Épargne Carac en 2018

2,10% net pour l'assurance-vie solidaire Entraid'Épargne Carac en 2018
Crédit photo : (c) Shutterstock / Carac  

La Carac, mutuelle d'épargne qui propose des produits d'assurance-vie, de retraite et de prévoyance, vient de publier les performances de ses supports sécurisés pour 2018.

Sur les deux contrats d'assurance-vie en euros proposés, la mutuelle présente un rendement 2,10% net sur le produit « Entraid'Épargne Carac ». Dans une démarche d'épargne solidaire, ce contrat labellisé par l'association Finasol permet aux adhérents d'attribuer 1% de leurs versements à l'une des associations partenaires :

- APF France Handicap qui défend les droits des personnes handicapées et les accompagne au quotidien ainsi que leurs proches,
- Arc-En-Ciel, qui réalise les rêves des enfants malades,
- Mécénat Chirurgie Cardiaque, qui soigne des enfants cardiaques vivant dans des pays ne disposant pas de moyens pour les opérer,
- L'Œuvre des Pupilles des Sapeurs-Pompiers, qui prend en charge les enfants des pompiers décédés en service et soutient leurs familles,
- Solidarités Nouvelles face au Chômage, qui accompagne les personnes sans emploi vers la reprise d'une activité.

Le fonds en euros classique « Compte Épargne Carac » affiche quant à lui une rémunération de 2% net.

Les rendements des contrats de la Carac sont en baisse (-0.10 point), comme la plupart des fonds euros du marché. Ce phénomène est dû aux taux du marché actuellement très bas, qui empêchent d'aller chercher un rendement significatif sans prendre des risques. Néanmoins, Carac affiche des performances qui devraient être supérieures à la moyenne du marché, celle-ci devant se situer aux alentours de 1,60% brut pour 2018 selon Good Value for Money.

Cet article est l'occasion de rappeler que les associations ont vu leurs collectes de fonds nettement baisser en 2018 du fait des modifications fiscales (prélèvement à la source, suppression de l'ISF, hausse de la CSG pour les retraités).
Pour ceux qui le peuvent, donner à des associations reconnues d'utilité publique permet toujours de bénéficier d'une réduction d'impôts.



Article noté  4.7/5 (6 avis) - Evaluez cet article  
 
Réagir et laisser un commentaire

Soyez le premier à donner votre avis ou poser vos questions


*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souaihtez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site




Découvrir les placements

Vous débutez dans en matière de placements ou souhaitez suivre les évolutions des différents supports ? Cette rubrique vous donne accès aux informations nécessaires à une compréhension des bases de chaque placement ou produit d'investissement.

La pierre-papier


SCPI



L'épargne retraite


PEE
PERP




Dictionnaire
de l'épargne
et des placements