ideal investisseur
Le magazine en ligne qui décrypte les placements et l'économie


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Les maisons en bois de plus en plus plébiscitées par les acheteurs immobiliers

| Publié le 11-02-2015 | Mise à jour le 11-02-2015
Les maisons en bois de plus en plus plébiscitées par les acheteurs immobiliers
Crédit photo : ©Janis Smits-Fotolia.com  

Lorsqu’ils envisagent d’acheter une maison ou un appartement, de nombreux particuliers se tournent vers le neuf. Pour quelle raison ? Les maisons neuves permettent de bénéficier d’un bon confort dès l’emménagement et de solutions de financement plus avantageuses. A tout cela s’ajoute l’absence de travaux à réaliser, car il s’agit d’un achat dans le neuf. Dans leurs recherches de prestataires et de modèles de maisons, les porteurs de projets immobiliers privilégient les constructions en bois, qui comportent plusieurs avantages.

Qualités esthétiques et techniques

Le bois est avant tout un matériau élégant, qui laisse une grande liberté de création aux architectes. Il s’adapte ainsi à tous les styles de décoration : contemporain, rustique, classique, etc.
Pour l’aménagement des façades, on peut opter pour un bardage en bois, en mettant en valeur la texture naturelle du bois. Ceux qui souhaitent repeindre le bardage auront un large choix en matière de couleurs. Du point de vue technique, le bois est un matériau biodégradable et respectueux de l’environnement. Il a également des qualités isolantes, ce qui permet de maîtriser la température des pièces tout en réduisant le coût des factures de chauffage. De plus, les constructeurs appliquent un traitement très efficace, qui protège le bois contre les champignons et les invasions d’insectes xylophages.

Chantier rapide et économique

Les maisons en bois sont réalisées à partir de plusieurs éléments préfabriqués qui seront assemblés sur place. Cette technique de construction permet de réduire considérablement les délais de réalisation du projet de construction, ainsi que les coûts de la fondation. C’est la raison pour laquelle les maisons en bois proposent des prix plus intéressants.

Projets évolutifs

Les maisons en bois laissent un choix plus large de terrain, car ce matériau léger et flexible s’adapte facilement à tous les types de terrains. Les constructions en bois sont également évolutives, en permettant de rajouter un étage ou une pièce attenante à la maison au fil du temps, selon l’évolution des besoins des propriétaires.


Faire construire avec So Habitat

Basée à Ecouflant dans le Maine-et-Loire, la société So Habitat propose aux porteurs de projets immobiliers ses services dans la recherche de terrains et la construction de maisons en bois. Les professionnels de son équipe recommandent les structures en bois pour leur résistance, leur sécurité et leur durabilité. Pour les propriétaires qui envisagent de revendre ou de mettre en location leur résidence, les maisons en bois constituent une valeur ajoutée dans la négociation.

Article noté  4.7/5 (6 avis) -
 
Réagir et laisser un commentaire


Soyez le premier à donner votre avis ou poser vos questions


*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souaihtez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site






Newsletter ideal-investisseur.fr


Brèves

  • Placements • Swiss Life AM - Real Estate France achète 5 commerces en Espagne et en Allemagne. Ils seront alloués au fonds luxembourgeois Swiss Life REF (LUX) European Retail SCS, SICAV-SIF. 11/03
  • Art • Le Groupe Arcange crée Art'ange pour soutenir la création artistique émergente, signant la charte « 1 immeuble, 1 ?uvre » du Ministère de la Culture. L'objectif est d'intégrer l'oeuvre d'un artiste vivant dans chaque futur projet immobilier. 08/03
  • Immobilier • Bouygues Immobilier restructure un immeuble à la Défense Axe Défense se métamorphose et devient NE.ST, un immeuble de bureaux de 12 300 m2 entièrement restructuré par Rehagreen de Bouygues Immobilier. Il avait été acquis par le groupe en mai 2018 auprès de la Française REM. 08/03
Rechercher un article