Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

Acheter en immobilier à Paris 1er arrondissement

Publié le 02-05-2017 10:50 -
Rubrique : OU INVESTIR - Crédit photo : idealinvestisseur / Google Maps / Fotolia


 

Investir dans le 1er arrondissement de Paris signifie miser sur une demande locative importante. En effet, le 1er arrondissement parisien est situé en plein dans le centre de la Capitale, un emplacement très prisé par les locataires. Et Paris est bel et bien « la » ville idéale pour placer son argent dans l’immobilier, à condition bien sûr d’avoir choisi le bon programme immobilier et aussi le bon emplacement.

Pourquoi investir dans l’immobilier dans le 1er arrondissement de Paris ?

Le 1er arrondissement parisien se trouve au cœur de Paris, une situation géographique idéale. Le marché immobilier est tendu dans cette zone et la demande locative demeure très forte, et ce pendant toute l’année. Acheter un appartement dans le 1er arrondissement de Paris permet alors de trouver rapidement un locataire sur le long terme, avec en plus un pouvoir d’achat conséquent. Le grand déficit de l’offre par rapport à la demande locative dans le 1er est réel, ce qui assure l’intérêt d’investir dans le 1er parisien dans l’immobilier locatif. Par ailleurs, ce déséquilibre important de l’offre et de la demande explique les loyers élevés appliqués dans la Capitale. Le 1er arrondissement de Paris est donc une valeur sûre et elle attire les investisseurs locatifs qui souhaitent sécuriser leur patrimoine. En outre, la baisse historique des taux d’intérêt constitue un atout de plus pour le succès d’un investissement immobilier dans le 1er arrondissement de Paris. C’est d’ailleurs le bon moment pour profiter de cet avantage en termes de prêt immobilier.

Un des plus vieux quartiers de la Capitale

C’est dans le 1er arrondissement que se trouve l’un des plus vieux quartiers de Paris, le quartier des Halles qui fut bâti entre 1973 et 1979 par Georges Pencreac’h et Claude Vasconi, des architectes reconnus. Ce quartier est très prisé aujourd’hui pour la grande animation qui y règne ainsi que pour la multitude de services qui y sont proposés. Le quartier abrite notamment Châtelet-les-Halles, le musée du Louvre et le jardin des tuileries.

Dans quels quartiers du 1er faut-il investir dans l’immobilier ?

Le 1er arrondissement de Paris abrite de nombreux monuments historiques et plusieurs des stations de métro et de RER les plus importantes pour circuler facilement dans la Capitale et ses périphéries. Investir en loi Pinel s’avère intéressant dans le 1er parisien comme la ville est classée zone tendue A bis. Cependant les prix d’acquisition restent plafonnés et les programmes neufs sont très rares. Voici quelques les quartiers où il fait bon d’investir dans l’immobilier dans le 1er :
-Le quartier Saint-Germain L’Auxerrois
- Le quartier Palais Royal
- La quartier Place Vendôme

Où souhaitez-vous investir ?