Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

Faire un achat immobilier à Fontenay-sous-Bois

Publié le 01-01-1970 10:50 -
Rubrique : OU INVESTIR - Crédit photo : idealinvestisseur / Google Maps / Fotolia


 

Ville de la petite couronne de la Capitale, Fontenay-sous-Bois fait partie du département du Val-de-Marne (94) en région Ile-de-France. Elle compte plus de 53.000 habitants et la hausse constante de sa population a fait de Fontenay-sous-Bois, une ville éligible au dispositif de défiscalisation Pinel. En outre, la ville réunit toutes les conditions nécessaires pour la réussite d’un investissement immobilier locatif.

Fontenay-sous-Bois aux portes de Paris et à proximité du bois de Vincennes

Située au sud-est de Paris, Fontenay-sous-bois fait partie du département du Val de Marne. Elle touche Paris par le Bois de Vincennes, et la commune de Vincennes. Ainsi la commune offre un cadre de vie agréable notamment grâce à sa proximité avec le bois de Vincennes. Au nord, la ville touche Montreuil, Rosny-sous-bois et Neuilly-Plaisance (département de la Seine-Saint-Denis). A l’Est, Neuilly-sur-Marne et Le Perreux-sur-Marne. Au sud, Nogent-sur-Marne. Proche de Paris, la ville bénéficie d’un réseau de transports développé, avec la présence du RER A (Marne-la-Vallée – Nanterre – La Défense en passant par le centre de Paris dont Nation et Place de l’Etoile), le RER E (Chelles- Gare Saint-Lazare).

Fontenay-sous-Bois est également une ville très dynamique qui abrite de nombreuses entreprises. Plus de 7.500 entreprises sont implantées dans la commune dans des secteurs très variés depuis l’agroalimentaire aux minerais et sidérurgie en passant par la fabrication et le commerce de gros d’articles destinés à la vente. En outre, la ville profite du dynamisme de la Capitale par sa localisation aux portes de Paris. Parmi les entreprises de premier plan qui occupent les quelques milliers de mètres carrés de bureaux, on peut citer la présence de la Société Générale, d’Axa, de BNP Paribas, de Humanis et des laboratoires pharmaceutiques Roche.
Signalons également que Fontenay-sous-bois est une zone hôtelière, particulièrement demandée par les touristes puisqu’à mi-chemin entre Paris et le parc Disnayland Paris de Marne-la-Vallée.

Une ville en plein développement où il faut bon d’investir

Située en zone A bis, Fontenay-sous-Bois subit une forte demande de logements pour accueillir ses résidents, dont le nombre est en constante augmentation. La ville a une physionomie particulière : en grande partie construite sur une colline, des quartiers très divers se juxtaposent. Par exemple, des maisons coquettes se nichent près du bois de Vincennes, et une ville verticale est observable dans le quartier des Larris. En tout, Fontenay-sous-bois compte 75% d’appartements pour 25% de maisons. 53% des habitants de la ville sont locataires. Le quartier de Val de Fontenay constitue une sorte de ville nouvelle. La densité urbaine y est beaucoup plus élevée que dans d’autres quartiers de Fontenay-sous-bois. Dans cette ville où il fait bon d’investir en logements locatifs, des quartiers intéressant se trouvent à :
- Village
- Parapluies
- Plateau

Où souhaitez-vous investir ?


Départements de la région


Régions
Ile-de-France