Le terme d'uberisation cache la mutation profonde de la société vers le numérique
Le numérique révolutionne notre économie toute entière : Internet apporte la possibilité d'une mise en relation directe entre le client final et des produits et services, qui peuvent d'ailleurs être fournis par des particuliers (BlaBlaCar, LeBonCoin, AirB&B, Ebay). De nombreux métiers sont mis à mal par ce changement, et doivent opérer une mutation profonde pour s'adapter à cette troisième révolution industrielle.
Aussi discutable que puisse être l'application Uber, son succès tient à une demande réelle des clients et une modification radicale de leurs habitudes de consommation à laquelle ne répondent pas les services traditionnels.
La journaliste Mathilde Dagmé conclut d'ailleurs à ce sujet : « Plutôt qu'une critique construite d'une nouvelle économie, le terme d'uberisation sert davantage de fourre-tout désignant les craintes de plusieurs secteurs d'activité qui voient leur modèle de rentabilité bouleversé ».
Aussi discutable que puisse être l'application Uber, son succès tient à une demande réelle des clients et une modification radicale de leurs habitudes de consommation à laquelle ne répondent pas les services traditionnels.
La journaliste Mathilde Dagmé conclut d'ailleurs à ce sujet : « Plutôt qu'une critique construite d'une nouvelle économie, le terme d'uberisation sert davantage de fourre-tout désignant les craintes de plusieurs secteurs d'activité qui voient leur modèle de rentabilité bouleversé ».
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