ideal investisseur


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Comment financer une acquisition en nue-propriété ?

| Publié le 25-06-2014 | Mise à jour le 25-06-2014

Comment financer une acquisition en nue-propriété ?

Comment financer une acquisition en nue-propriété ?
Crédit photo : (c)Fotolia  

Les banques ne considèrent pas l’acquisition en nue-propriété comme courante. Ainsi, il peut se révéler difficile de trouver le financement adéquat : le bien ne produit pas de revenus, vous n’êtes pas plein propriétaire du bien ce qui empêche la banque de prendre une hypothèque pour se garantir… Mais il existe d’autres solutions :

- L'hypothèque sur un autre de vos biens: il vous faut néanmoins d’ores et déjà détenir un bien d’une valeur équivalente, et non hypothéqué.

- Le nantissement d’un contrat d’assurance-vie : si vous détenez un contrat pour une valeur équivalente à celle de votre acquisition, la banque peut également se garantir en le prenant en « hypothèque », que l’on appelle « nantissement » pour les produits financiers. Néanmoins, cela signifie que vous devez disposer dans votre patrimoine de fonds conséquents. Vous pourrez alors par exemple souscrire un crédit « in fine » : vous ne payerez que les intérêts pendant toute la durée du crédit et rembourserez le capital à échéance. Peu d’établissements bancaires financent ce type d’acquisition. Néanmoins, on peut citer par exemple le CM-CIC.

Article noté  4/5 (2 avis) - Evaluez cet article  
 
Réagir et laisser un commentaire

Soyez le premier à donner votre avis ou poser vos questions


*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souaihtez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site




Découvrir les placements

Vous débutez dans en matière de placements ou souhaitez suivre les évolutions des différents supports ? Cette rubrique vous donne accès aux informations nécessaires à une compréhension des bases de chaque placement ou produit d'investissement.

La pierre-papier


SCPI



L'épargne retraite


PEE
PERP




Dictionnaire
de l'épargne
et des placements