ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Achat immobilier : investir à Paris 5ème arrondissement

Publié le 14-07-2017 -
Rubrique : OU INVESTIR - Crédit photo : ideal-investisseur.fr / Google Maps / Fotolia

Article noté  3.3/5 (4 avis)
Evaluez cet article  


Opter pour un investissement immobilier dans le 5ème arrondissement de Paris se confirme comme un choix intéressant pour tout investisseur ou acquéreur qui souhaite s’appuyer sur un marché immobilier particulièrement dynamique. Il est bien connu que Paris et aussi ses arrondissements bénéficient d’une situation géographique privilégiée voire stratégique qui réunit toutes les conditions propices à la réussite de l’achat d’une résidence principale comme d’un investissement locatif.

Prix et données du marché immobilier - Paris 5ème arrondissement (75005)

Prix moy. par m2*

11 170 €
Loyer moy. par m2**
   

29.2 €
Zone Loi Pinel
   

A bis

Transports :
transporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransport



Pourquoi investir dans l’immobilier dans le 5ème arrondissement de Paris ?

Investir dans l’immobilier dans le 5ème parisien signifie miser sur un marché immobilier particulier, en termes d’offres disponibles, de demandes locatives élevées, de dynamisme économique, mais aussi de prix de l’immobilier. Le 5ème de Paris est une ville dynamique dans laquelle le nombre de logements neufs disponibles est en déficit par rapport à une forte tension de la demande. L’arrondissement de la ville compte plus de 61.000 habitants dont la majeure partie est constituée de travailleurs-cadres et de professions supérieures. Plus de la moitié des résidents dans le Paris 5ème sont des locataires, ce qui explique le classement de la ville dans la zone A bis éligible à la disposition fiscale loi Pinel.

En outre, l’agglomération parisienne est l’une des pôles économiques les plus énergiques dans le monde, et dont l’évolution du tissu économique présente un fort potentiel. Acheter un appartement dans le 5ème arrondissement de Paris représente par ailleurs une excellente solution. En effet, le Paris 5ème a la réputation d’abriter plusieurs grandes infrastructures estudiantines telles que l’Université de la Sorbonne, l’Ecole Normale Supérieure ou encore le lycée Henri IV. Ces opportunités estudiantines attirent les étudiants et les quartiers à proximité de ces établissements sont très animés.

Le 5ème arrondissement parisien et le projet « Réinventer Paris »

En réalisant un investissement immobilier dans le 5ème arrondissement de Paris, le projet immobilier locatif sera à proximité du fameux programme « Réinventer Paris » et de ses projets d’aménagement urbain. Ces différents plans auront des conséquences positives sur l’évolution des quartiers du 5ème : transformation du garage Mercedes pour la construction d’un immeuble d’habitation, conversion de la Sorbonne Nouvelle pour une réserve foncière de plus de 30.000 m²…

Les quartiers pour planifier un investissement immobilier dans le 5ème arrondissement de Paris

Premier arrondissement parisien situé sur le côté gauche de la rive de la Seine, la ville possède des quartiers très intéressants pour un investissement immobilier dans le 5ème parisien dont :
- Le quartier Saint-Victor
- Le quartier du Jardin-des-Plantes
- Le quartier de la Sorbonne


Rechercher un bien immobilier à :

  Plus de critères  
Typologie
et +

Programmes immobiliers à PARIS

*Source : Ancien : prix médians des appartements anciens - Base des notaires 3ème Trimestre 2017 - Neuf : Base Adelaide 3 mois glissants
**Source : Clameur.fr loyers de marché 2017



Immobilier : les villes où investir

Découvrez le potentiel d'une ville
 

Bordeaux

Nantes

Lyon







Newsletter ideal-investisseur.fr



Viva Technology : le salon de l'innovation réunit les leaders mondiaux à Paris
 Salon  
Viva Technology : le salon de l'innovation réunit les leaders mondiaux à Paris

Le salon VivaTech de Paris est devenu un évènement majeur. Le salon de l'innovation et de la technologie réunit chaque année grands groupes et startup pendant 3 jours à Paris, devant les leaders de la politique et de l'économie mondiale.



Vivatech : l'innovation et la technologie, piliers de l'économie de demain ?
 Évènement  
Vivatech : l'innovation et la technologie, piliers de l'économie de demain ?

En seulement 3 ans, Viva Technology est devenu le salon de référence en matière d'innovation et de technologie. Une nouvelle fois, le succès de ce salon met en lumière l'importance de la technologie dans l'économie de demain.



Citéco, le musée qui va vous faire (re)découvrir l'économie
 Culture économique  
Citéco, le musée qui va vous faire (re)découvrir l'économie

« Rendre l'économie accessible à tous », voilà le défi de la Cité de l'économie (Citéco). Un lieu à vocation pédagogique pour favoriser la compréhension des mécanismes économiques, notamment auprès des 15 – 35 ans.



Transférabilité de l'assurance-vie : une petite avancée et des pièges
 Envie de changer ?  
Transférabilité de l'assurance-vie : une petite avancée et des pièges

Les sommes présentes sur un contrat d'assurance-vie peuvent maintenant être transférées vers un autre contrat sans perdre les avantages fiscaux acquis. Le hic, c'est que cela n'est possible que chez le même assureur.



Crowdfunding immobilier : quel suivi pour les investissements ?
 Finance participative  
Crowdfunding immobilier : quel suivi pour les investissements ?

Investir en crowdfunding immobilier est un placement intéressant qui rencontre de plus en plus de succès. Le principe est simple : des particuliers financent ensemble l'achat de biens immobiliers. Mais comment suivre son argent lorsqu'il est investi ?



Paris : pourquoi le projet immobilier de la Tour Triangle divise
 Grand projet  
Paris : pourquoi le projet immobilier de la Tour Triangle divise

La Tour Triangle de Paris va-t-elle finalement voir le jour ? Si les projets immobiliers font souvent irruption dans le débat public local, la construction de ce bâtiment de 42 étages est l'objet d'une controverse depuis près de 10 ans.