Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Rubrique en collaboration avec
Le gestionnaire O2 Capital Asset Management lance “Oxygen” , un fonds d'investissement alternatif ciblant des prêts sécurisés à haut rendement .
Rebond d’activité sur le marché immobilier résidentiel, selon Casavo
Interview BARNES : comment Thibault de Saint Vincent a imposé sa vision du luxe à l'échelle mondiale
Si la hausse reste modérée (entre 0,01 et 0,08 point selon les durées), s'agit-il d'un ajustement temporaire ou du début d'un nouveau cycle haussier ?
Dans un marché encore marqué par la prudence, les investisseurs renouent avec les fondamentaux. Mais en un an, leur nombre a continué de décroître.
Les évolutions des profils d'enseignes et les arbitrages révèlent les lignes de force d'un marché en recomposition, selon le rapport de Knight Frank.
Tandis que les transactions progressent de 12 % à l'échelle nationale, les ventes de résidences secondaires, elles, stagnent. Voire reculent dans certains territoires.
Porté par un cocktail de taux en baisse, de prix ajustés et d'un retour progressif de la confiance, le marché sort lentement du tunnel.
Chaque année désormais, les propriétaires doivent déclarer l'usage de leurs logements. Une formalité en apparence anodine, mais qui en dit long la fiscalité immobilière.
Après deux années de turbulences, une stabilisation semble enfin s'amorcer.
Le marché immobilier affiche des signes de stabilisation, offrant un climat un peu plus favorable aux acheteurs et investisseurs.