ideal investisseur

Le magazine qui démocratise les placements, le patrimoine et l'économie



ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Comment valoriser un bien à rénover?

Publié le 31-10-2017 14:04 - Mise à jour le 31-10-2017 -
- Crédit photo : @spotlumiereled
Article noté  0/5 ( avis)    
Evaluez cet article  


Comment valoriser un bien à rénover?

En matière d’investissement locatif, tous les détails en plus peuvent faire la différence. Il est alors indispensable d’apporter des améliorations aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du logement. Avec un peu d’huile de coude, il est tout à fait possible de valoriser davantage un bien quelconque. Mais avant de s’y lancer, il est tout de même nécessaire de s’informer sur ce qu’il faut réellement faire.

Revaloriser les pièces clés

Comment valoriser un bien à rénover?

Comme la cuisine et la salle de bain constituent les pièces clés d’une maison, vous avez tout intérêt à leur apporter quelques coups de jeune. Dans la cuisine, pensez à moderniser le comptoir, à changer les anciens robinets et poignées par de nouveaux produits de qualité. Si vous avez les moyens, n’hésitez pas à refaire tout le carrelage. De même, tout cela doit être réalisé dans la salle de bain en vue de rafraîchir au maximum cette pièce.

Refaire la peinture

En repeignant les murs, le mieux serait d’opter pour des couleurs pouvant plaire à un maximum de personnes. Evitez alors toute subjectivité lorsque vous effectuer vos choix. Les couleurs saturées et trop foncées sont à bannir. Choisissez plutôt des tons neutres, lumineux et doux qui vont certainement acquérir davantage de cote. Sinon, n’oubliezpas de repeindre les murs externes du logement afin de garantir une bonne impression depuis l’extérieur.

Moderniser les luminaires

Comme les acquéreurs potentiels préfèrent toujours voir des équipements luminaires tendances, il est essentiel de changer les anciens par des modèles plus modernes.Outre la performance, il faut aussi miser sur le style et l’apparence. Il est, par exemple, très à la mode d’installer une suspension design au-dessus du coin repas. Dans tous les cas, faites en sorte que les luminaires puissent offrir un réel confort visuel aux futurs occupants des lieux.



Améliorer le confort de vie

Rénover les revêtements du sol

Quel que soit le type de revêtement existant, il est toujours rapportant de rénover la surface de vos sols. Pour cela, préférez les matériaux nobles et de qualité comme les carreaux de céramique et le bois massif. Les revêtements en béton ciré sont également très appréciés surtout quand ils offrent un rendu imitant l’apparence de la pierre naturelle.Pour le sous-sol, optez pour des planchettes en vinyle étant donné que cet endroit est souvent assujetti à l’humidité.

Améliorer la qualité des fenêtres

Cette idée consiste notamment à poser des fenêtres récentes. Lors des visites, l’existence de fenêtres modernes rassure toujours les acheteurs. Dans le cas où votre maison est encore dotée de vieilles fenêtres, pensez à les changer sans hésitation. En plus de cela, les travaux d’agrandissement des ouvertures peuvent aussi augmenter la valeur marchande d’un logement. En effet, les grandes fenêtres laissent rentrer plus de lumière naturelle. Ce qui constitue l’un des plus importants facteurs décisifs pour les visiteurs.

Optimiser la performance énergétique

De nos jours, les acquéreurs deviennent de plus en plus sensibles à la performance énergétique des biens mis en vente. Des travaux relativement important sont alors à envisager surtout quand il s’agit d’un bien immobilier ancien. Concrètement, les travaux d’améliorations concernent surtout l’isolation thermique et phonique. Une fois les problèmes d’isolation résolus, vous aurez la possibilité de vendre votre bien à un prix avantageux. Bref, ignorer ces points nuirait à la valeur marchande de celui-ci.


Découvrir les placements

Vous débutez dans en matière de placements ou souhaitez suivre les évolutions des différents supports ? Cette rubrique vous donne accès aux informations nécessaires à une compréhension des bases de chaque placement ou produit d'investissement.

La pierre-papier


SCPI



L'épargne retraite


PEE
PERP




Dictionnaire
de l'épargne
et des placements