ideal investisseur

Le magazine qui donne du sens à votre argent

twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves
ideal-investisseur.fr
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Voix

Les pistes pour trouver son promoteur immobilier en Ile-de-France





Contenu proposé par Ereferer.

En Île-de-France, les investissements dans le domaine de l'immobilier peuvent être judicieux. La région abrite 1 Français sur 5, surtout attirés par les opportunités qui s'y trouvent. Si vous avez aussi envie de vous y installer ou d'investir dans l'immobilier, voici quelques conseils pour vous aider à y trouver un bon promoteur.

Temps de lecture : 1 minute(s) | Mis à jour le 16-11-2021 12:52 | Publié le 27-10-2021 07:18

Conseil 1 : utiliser un comparatif sur internet

Le premier conseil que nous pouvons vous donner pour trouver un promoteur immobilier compétent en Île-de-France est de faire la recherche directement sur un comparatif des meilleurs promoteurs immobiliers en Île-de-France.

Ce type de comparatif est proposé par des plateformes qui permettent aux différents consommateurs d'obtenir des services de qualité. Ils recensent les meilleurs promoteurs de la région et vous les présentent. Un comparatif vous permettra donc de diminuer considérablement le champ des recherches en vous proposant directement les meilleurs.
Vous n'aurez qu'à tenir compte des critères qui suivent pour faire votre choix.

>> A LIRE : Immobilier : les prix battent tous les records


Etoro pas de commissions


Conseil 2 : tenir compte des projets passés

Un bon promoteur immobilier en Île-de-France a surement eu des clients avant vous et a donc dirigé des projets avant le vôtre. Demandez à les consulter. Ceci vous permettra d'évaluer :

- la qualité du travail de votre potentiel promoteur immobilier ;
- sa réputation ;
- les appréciations de ses anciens clients.

Si possible, demandez à les rencontrer en personne. Vous vous ferez une meilleure opinion.

Dans l'analyse des projets passés, vérifiez aussi la trésorerie de votre promoteur pour savoir si elle est stable. Si elle ne l'est pas, vous n'avez pas vraiment de chances que votre projet aboutisse correctement.

>> A LIRE : Immobilier locatif : pourquoi l'assurance loyer impayé s'impose


Conseil 3 : vérifier les qualifications professionnelles

Il est très important de vérifier les qualifications professionnelles d'un promoteur immobilier pour ne pas vous retrouver dans une situation délicate plus tard. Un promoteur immobilier sérieux connaît très bien son domaine. Il maîtrise les procédures administratives et juridiques à suivre et tous leurs rouages.

Il faut mettre l'accent sur le fait que le promoteur immobilier est impliqué dans votre projet du début à la fin. Recruter un professionnel qualifié vous donne une certaine assurance sur le fait que ce dernier est compétent pour faire face à toutes les situations qui pourraient survenir lors de la réalisation du projet, qu'elles soient prévisibles ou inattendues.

>> A LIRE : Immobilier : le top des villes les plus rentables de la rentrée

etoro-stocks

Conseil 4 : un contrat de vente avec des conditions suspensives discutables

Lisez bien votre contrat de vente avant de le signer. S'il ne contient pas de possibilité de suspension en cas d'annulation de la vente, ne le signez pas. Si vous renoncez, il pourrait vous laisser dans une mauvaise posture. Sachez de plus que vous pouvez négocier l'ajout de conditions suspensives, n'hésitez pas à demander conseil à votre notaire.

En bonus, le cinquième conseil serait de tenir compte du rapport qualité/prix. Plus un promoteur immobilier est efficace, plus son prix augmente. Il faut cependant faire attention. Les promoteurs qui pratiquent les prix les plus élevés ne sont pas toujours les meilleurs.






Ce contenu est proposé par l'un de nos partenaires via Brisbane Services.


Partagez sur les réseaux sociaux !




Envie de donner votre avis, de partager un commentaire ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !




E-toro