Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
🏠 Accueil   ➤    Zoom sur...


Quels sont les types de biens immobiliers les plus demandés et les nouvelles tendances du marché en Espagne ?




Temps de lecture : 3 minute(s) - | Mis à jour le 06-12-2023 18:42:00 | Publié le 06-12-2023 18:40  Photo : Shutterstock  Ce contenu est proposé par l'un de nos partenaires. La rédaction n'a pas participé à sa réalisation.

Quels sont les types de biens immobiliers les plus demandés et les nouvelles tendances du marché en Espagne ?

Actuellement, le marché immobilier espagnol se développe activement sous l'influence d'une demande croissante. Les nombreux avantages de la vie en Espagne incitent un grand nombre de personnes - des citoyens de différents pays du monde - à s'installer dans ce pays. L'intérêt pour tous les types de biens immobiliers ne cesse de croître, de sorte que de nouveaux complexes résidentiels et des maisons individuelles sont construits en même temps qu'un grand nombre d'objets sur le marché secondaire. Chaque maison à vendre en Espagne est un objet digne d'être acheté.

Traditionnellement, les types de biens immobiliers qui se vendent bien en Espagne sont les suivants :
- les appartements avec différents nombres de chambres et de salles de bains;
- les penthouses situés aux étages supérieurs des immeubles résidentiels;
- les maisons de ville;
- bungalows;
- les chalets;
- les villas.

Tendances actuelles du marché immobilier en Espagne

Le marché immobilier en Espagne a connu récemment un certain nombre de tendances qu'il est important de prendre en compte lors de l'achat d'un logement :

1. De plus en plus d'étrangers fortunés choisissent le style de vie méditerranéen et préfèrent acheter des villas de luxe avec piscine, accès à la plage et vue panoramique sur les côtes espagnoles de la Costa del Sol, de la Costa Brava, de la Costa Blanca, des îles Baléares et des îles Canaries.

2. Les jeunes investisseurs et les professionnels sont attirés par les appartements situés dans le centre des grandes villes : Madrid, Barcelone, Valence. Ils sont intéressés par la proximité des infrastructures, des transports publics et de diverses attractions. Pour ces personnes, la possibilité d'assister à divers événements sociaux et culturels et de rencontrer des amis est importante.

3. De nombreuses personnes intéressées par une maison à vendre en Espagne choisissent des propriétés plus anciennes qui conservent le charme de l'architecture espagnole traditionnelle. Ces acheteurs sont attirés par des projets de rénovation spécialisés et le résultat est un merveilleux mélange d'antiquité et d'équipements modernes.

4. La responsabilité environnementale est bien ancrée dans l'esprit des gens d'aujourd'hui, ce qui se reflète aujourd'hui dans les demandes sur le marché de l'immobilier. Les acheteurs préfèrent acquérir des biens construits à partir de matériaux respectueux de l'environnement et utilisant des technologies avancées et sûres. Les caractéristiques d'économie d'énergie des biens immobiliers sont également importantes, car elles ont un impact positif sur l'environnement.

5. L'Espagne étant un pays qui accueille un grand nombre de visiteurs, y compris des touristes du monde entier, les investisseurs achètent des biens immobiliers pour les louer ensuite à long terme et à court terme. Les investissements financiers les plus à potentiel sont les appartements situés à proximité des attractions touristiques et les maisons de vacances individuelles. Par conséquent, en achetant une maison en Espagne, un investisseur peut espérer un revenu locatif stable.

6. Après la pandémie de COVID-19, de nombreuses personnes recherchent des propriétés avec des espaces ouverts et leurs propres parcelles de terrain pour être toujours à l'extérieur. Un jardin privé, une terrasse spacieuse, un patio et une cour ajoutent considérablement à la valeur d'une maison en Espagne.

7. Récemment, la demande d'appartements dans de nouveaux complexes résidentiels dotés d'équipements communs tels que des piscines, des solariums, des terrains pour enfants et des terrains de sport, des terrains de golf, etc. Le système de sécurité fiable du complexe résidentiel et la qualité des services publics communs sont également des éléments qui vous intéressent.

8. Les régions qui ont conservé leur authenticité, où il n'y a pratiquement pas d'afflux de touristes et où les prix de l'immobilier sont bas, sont de plus en plus populaires. Il s'agit par exemple de l'Andalousie, de la Murcie, de la Costa de la Luz.

Une autre tendance moderne est la possibilité de travailler à distance, ce qui entraîne un intérêt accru pour les propriétés situées à l'écart des villes, dans des endroits où l'on peut s'offrir un environnement calme. D'autre part, de nombreuses personnes souhaitent vivre dans des zones dotées d'une meilleure infrastructure. Ils sont particulièrement intéressés par les transports publics et les liaisons routières.

Les agences immobilières espagnoles répondent toujours aux besoins de leurs clients et s'efforcent de prendre en compte toutes les tendances actuelles du marché immobilier. Pour faciliter la sélection puis l'achat d'un bien, les acheteurs potentiels se voient proposer des visites virtuelles, des transactions en ligne, des systèmes de paiement flexibles, etc.

En général, le marché immobilier en Espagne est très diversifié et offre un large éventail de propriétés qui répondent aux exigences les plus élevées et aux préférences des acheteurs. Les tendances modernes du marché sont une combinaison de respect de la tradition et d'adaptation aux nouvelles exigences de la vie.