ideal investisseur
Le magazine qui donne du sens à votre argent
twitter @idealinves instagram Facebook @idealinves
SOUTENIR LE MAGAZINE
(don défiscalisé)
ideal-investisseur.fr
Le magazine qui donne du sens à votre argent
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Suppléments

Votre toiture est-elle prête pour affronter l'hiver ?



La toiture est responsable d'environ 30% des pertes de chaleur d'une maison. À l'approche de l'hiver, il est donc important d'effectuer certains travaux pour vivre confortablement sans faire grimper sa facture d'électricité. Voici les travaux à réaliser sur la toiture pour mieux traverser l'hiver.

Temps de lecture : 2 minute(s) - Contenu proposé par | Mis à jour le 28-10-2021 11:47 | Publié le 28-10-2021 11:40
Photo : Shutterstock  

Isolez votre toiture par l'extérieur avant l'hiver

La toiture est la partie la plus importante à isoler quand on veut éviter les grosses déperditions de chaleur et alléger la facture énergétique en hiver. Dans le neuf, une isolation de toit par l'extérieur met en valeur une belle charpente et des poutres apparentes. Quand il s'agit d'une rénovation, l'ITE renforce l'isolation existante et insuffisante sans obliger les occupants à déménager les combles.

Quels sont les avantages d'une isolation de toit par l'extérieur ?
Les avantages d'une isolation de toiture par l'extérieur se mesurent sur le court et le long terme. Sur le court terme, les factures d'électricité baissent et le confort dans le logement est amélioré. Cela permet de faire d'importantes économies. Quand on dispose de combles aménagés en pièces habitables, la meilleure façon d'isoler sa toiture sans faire de gros travaux est de choisir l'ITE. Parce que l'isolant est placé à l'extérieur, cette technique permet de conserver la surface habitable des combles. De plus, à la fin des travaux, l'isolation thermique du toit par l'extérieur augmente la valeur de la maison. Elle apporte du cachet au design extérieur de l'habitation.

L'isolation de la toiture par l'extérieur est également un projet rentable. Il s'agit d'une isolation qui s'amortit généralement sur trois à cinq ans selon le type de toiture et l'isolant utilisés. De plus, le toit sera désormais protégé contre l'humidité et les intempéries.

Pourquoi demander différents devis ?
Les travaux d'isolation peuvent nécessiter l'intervention de différents corps de métiers. Il peut être nécessaire de faire appel entre autres à un étanchéiste, un couvreur étancheur ou un plâtrier-plaquiste. Il n'est donc pas toujours facile de choisir le bon artisan. Pour cela, il est important de demander plusieurs devis différents. Au minimum, il faut demander 3 devis d'isolation de toiture à des artisans et des entreprises différentes. Il est ainsi facile de comparer les prestations, mais également les prix. Cela permet d'évaluer le coût total des travaux et de faire des économies en choisissant le prestataire dont l'offre présente le meilleur rapport qualité/prix.

>> A LIRE : Défiscalisation : le « Super Pinel » va-t-il entraîner une hausse des prix ?





Procédez au démoussage et à l'entretien de votre toit avant l'hiver

Il est toujours judicieux d'envisager certains travaux à prévoir afin de traverser l'hiver sereinement. C'est le cas des travaux de démoussage et d'entretien de toit. Pour qu'un toit demeure esthétique et joue correctement son rôle au fil des années, il faut procéder fréquemment à son démoussage, à son nettoyage et à l'entretien des gouttières. Le contrôle des éléments de la toiture n'est également pas à prendre à la légère. Ces travaux sont encore plus importants à l'approche de l'hiver, car ils permettent de faire des économies.

Pour qu'une toiture soit prête pour affronter l'hiver, il est important d'en confier l'entretien à des professionnels. Ceux-ci la débarrasseront des mousses et végétaux qui s'y sont développés en employant les bonnes méthodes et les outils adéquats. Ils peuvent rapidement repérer les signes de fuites d'eau et autres problèmes et les réparer avant l'hiver.

>> A LIRE : Investir dans un local commercial : un bon plan ?





Ce contenu sponsorisé est proposé par un de nos partenaires.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation.


Partagez sur les réseaux sociaux !


   


Envie de donner votre avis, de poser une question ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !