Idéal Investisseur
Français English
CAC 40 : Marché ouvert
8 206,19 pts
+0.73%


Dernière mise à jour : 02/06/2026 - 13h07
🏠 Accueil   ➤    Actualité bourse

Eurazeo clôture son fonds de dette privée EPD VII à 3,9 milliards d'euros

Le gestionnaire d'actifs Eurazeo a finalisé mardi la clôture de son fonds de dette privée EPD VII à 3,9 milliards d'euros, dépassant largement son objectif initial de 3 milliards. Cette levée consolide le poids croissant de la stratégie de dette privée au sein du groupe.


Eurazeo clôture son fonds de dette privée EPD VII à 3,9 milliards d'euros

Un montant final supérieur aux attentes

Eurazeo a annoncé mardi la clôture finale d'Eurazeo Private Debt VII (EPD VII), son fonds phare de crédit direct, à 3,9 milliards d'euros. Ce montant dépasse significativement la cible initiale de 3 milliards d'euros fixée pour ce programme.

Le fonds du programme EPD VII atteint 3,9 milliards d'euros en financement direct, porté à 5,5 milliards d'euros au total en intégrant près d'un milliard levés auprès de fortune privée ainsi que des engagements institutionnels. Les investisseurs internationaux représentent plus de 60 % des engagements, avec une part significative en provenance d'Amérique du Nord et d'Asie.

Déploiement avancé et ancrage géographique renforcé

Gratuit · Chaque matin
Les signaux techniques du marché, avant l'ouverture.
Dynamiques haussières et baissières, changements d'analystes, valeurs à surveiller — calculés automatiquement sur les données Euronext.
Avant 9h chaque matin Données Euronext Analyse automatique IA

EPD VII est déjà déployé à 65 %, avec des investissements réalisés auprès de plus de 70 entreprises à travers l'Europe pour un montant total de 2,5 milliards d'euros. Le fonds s'inscrit dans la continuité d'Eurazeo Private Debt VI, clôturé à 2,3 milliards d'euros en 2023.

La stratégie de dette privée représente aujourd'hui plus de 11 milliards d'euros d'actifs sous gestion, soit 29 % de l'ensemble des actifs du groupe. L'équipe paneuropéenne de Private Debt est basée à Paris, Londres, Francfort, Milan, Madrid et Stockholm.

Un signal de confiance des investisseurs

Eric Gallerne et François Lacoste, associés gérants à la tête de la division Private Debt, ont commenté le résultat : « Avec plus de deux décennies d'expérience et des équipes implantées dans six pays européens, nous sommes bien positionnés pour générer des rendements attractifs pour nos investisseurs tout en soutenant la nouvelle génération d'entreprises du segment mid-market inférieur. Cette clôture record reflète la confiance que placent en nous nos investisseurs et la demande soutenue pour une exposition à la dette privée européenne. »



Secteur Services financiers Gestionnaires d'Actifs et Dépositaires


Assurance vie

Les informations présentées dans cet article sont fournies à titre purement indicatif et ne constituent en aucun cas une recommandation d'investissement, une incitation à acheter ou vendre un actif financier, ni un conseil en placement. Le lecteur est invité à réaliser ses propres recherches avant toute décision.

Les investissements en bourse comportent des risques, notamment de perte en capital. La performance passée d'un actif ou d'un marché ne présage en rien de ses performances futures. Toute décision d'investissement doit être prise en tenant compte de votre situation financière personnelle, de vos objectifs et de votre tolérance au risque.

Annonce
Chaque matin
Les signaux techniques du marché,
avant l'ouverture.
CAC 40 · SBF 120 · Signaux · Analystes
🤖
Édition du jour — avant bourse
CAC 40
7 702
-0,87%
SBF 120
5 827
-0,87%
📈 Signaux haussiers
+5,2%
+1,8%
+0,9%
📉 Signaux baissiers
-14%
-5,7%
🔄 Avis analystes
▲ 35 €
▼ 80 €
Inscrivez-vous pour tout voir →
Avant 9h chaque matin
Données Euronext
Analyse automatique IA





BOURSE · Chaque matin
La synthèse bourse,
avant l'ouverture.
Notre moteur analyse chaque nuit le CAC 40 et le SBF 120. Ce qui mérite attention remonte directement dans votre boîte mail. Gratuit.
Avant 9h00 1000+ inscrits 100% gratuit