Ouvrir
Ouvrir
Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce
Assurance Vie



Annonce Assurance Vie
🏠 Accueil   ➤    Bourse & Cryptomonnaies

Plan de refinancement de Clariane : obtention de la dérogation de l'AMF



Clariane, dans le cadre de son plan de refinancement annoncé en novembre 2023, a franchi une étape cruciale en recevant la dérogation de l'Autorité des marchés financiers (AMF). Ce développement ouvre la voie à une augmentation substantielle du capital de la société.


Temps de lecture : 1 minute(s) - | Mis à jour le 09-02-2024 13:12 | Publié le 09-02-2024 10:56 

Clariane (ex Korian) a annoncé que la dérogation de l’Autorité des marchés financiers (AMF) a été accordée le 8 février 2024 à Predica, filiale du Groupe Crédit Agricole Assurances.

Predica, qui est le premier actionnaire de référence de Clariane, était soumis à l'obligation de déposer un projet d'offre publique sur le fondement de plusieurs articles du Règlement général de l'AMF, dans le cadre de l'augmentation de capital prévue par le plan de refinancement.

Cette dérogation constitue une étape importante pour la réalisation du projet d'augmentation de capital prévu dans le Plan de Refinancement qui vise à lever environ 300 millions d'euros en numéraire brut. Crédit Agricole Assurances, qui détient 24,7% du capital et des droits de vote de la Société via Predica, s'est engagé à souscrire à titre irréductible à hauteur de sa quote-part dans le capital et à titre réductible pour un montant égal à la différence entre 200 millions d'euros et le montant de sa souscription à titre irréductible.

La réalisation de l'augmentation de capital reste soumise à plusieurs conditions suspensives, notamment l'obtention de l'autorisation de prise de contrôle de Clariane par Crédit Agricole Assurances si nécessaire, l'approbation de la modification des termes du contrat d'émission des Océanes à maturité 2027, l'attestation d'équité de l'expert indépendant désigné par le Conseil d'administration concernant les conditions de l'augmentation de capital et l'approbation du prospectus de l'augmentation de capital par l’AMF.

Clariane prévoit de tenir une assemblée générale extraordinaire pour statuer sur l'augmentation de capital d'ici fin mars 2024. La société rappelle que ce financement constitue une condition essentielle de son plan de refinancement et que, en cas de non-réalisation, la société pourrait devoir recourir à des mesures de protection pour renégocier son endettement avec ses créanciers.
Annonce
Assurance Vie




Annonce Trading

Et vous, qu'en pensez-vous ?

*Informations requises.
10000

Vos avis, vos débats, vos commentaires...

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !







x


Newsletter ideal investisseur
Pas encore abonné(e) à la Newsletter ?

Rejoignez la communauté Idéal investisseur !

Merci d'entrer votre mail
Merci d'accepter les conditions pour vous inscrire J'accepte de recevoir la newsletter, je pourrai me désabonner quand je veux. Mon adresse ne sera pas communiquée à des tiers.