Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce




🏠 Accueil   ➤    Bourse & Cryptomonnaies


Plan de refinancement de Clariane : obtention de la dérogation de l'AMF



Clariane, dans le cadre de son plan de refinancement annoncé en novembre 2023, a franchi une étape cruciale en recevant la dérogation de l'Autorité des marchés financiers (AMF). Ce développement ouvre la voie à une augmentation substantielle du capital de la société.

Temps de lecture : 1 minute(s) - Par | Mis à jour le 09-02-2024 13:12 | Publié le 09-02-2024 10:56 
Plan de refinancement de Clariane : obtention de la dérogation de l'AMF

Clariane (ex Korian) a annoncé que la dérogation de l’Autorité des marchés financiers (AMF) a été accordée le 8 février 2024 à Predica, filiale du Groupe Crédit Agricole Assurances.

Predica, qui est le premier actionnaire de référence de Clariane, était soumis à l'obligation de déposer un projet d'offre publique sur le fondement de plusieurs articles du Règlement général de l'AMF, dans le cadre de l'augmentation de capital prévue par le plan de refinancement.

Cette dérogation constitue une étape importante pour la réalisation du projet d'augmentation de capital prévu dans le Plan de Refinancement qui vise à lever environ 300 millions d'euros en numéraire brut. Crédit Agricole Assurances, qui détient 24,7% du capital et des droits de vote de la Société via Predica, s'est engagé à souscrire à titre irréductible à hauteur de sa quote-part dans le capital et à titre réductible pour un montant égal à la différence entre 200 millions d'euros et le montant de sa souscription à titre irréductible.

La réalisation de l'augmentation de capital reste soumise à plusieurs conditions suspensives, notamment l'obtention de l'autorisation de prise de contrôle de Clariane par Crédit Agricole Assurances si nécessaire, l'approbation de la modification des termes du contrat d'émission des Océanes à maturité 2027, l'attestation d'équité de l'expert indépendant désigné par le Conseil d'administration concernant les conditions de l'augmentation de capital et l'approbation du prospectus de l'augmentation de capital par l’AMF.

Clariane prévoit de tenir une assemblée générale extraordinaire pour statuer sur l'augmentation de capital d'ici fin mars 2024. La société rappelle que ce financement constitue une condition essentielle de son plan de refinancement et que, en cas de non-réalisation, la société pourrait devoir recourir à des mesures de protection pour renégocier son endettement avec ses créanciers.
Annonce
Assurance Vie






Annonce Coinhouse

Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires (5)

En tant qu'ancien trader, je dois dire qu'il n'est pas aussi simple pour une société de restructurer. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte, tels que la dette, les actifs, les liquidités et bien plus encore. Clariane semble être sur la bonne voie, mais il y a encore des défis à relever. Je suis impatient de voir comment les choses se passent.

Bon, Clariane est en train de se restructurer, on dirait que c'est du sérieux. La dérogation de l'AMF, c'est pas rien ! Ça m'interroge quand même sur les prochaines étapes. Pas sûr que tout va rouler comme sur des roulettes... L'investissement, c'est toujours une affaire de risque !

C'est moi où Clariane joue au funambule ? Je comprends que la restructuration requiert du temps, mais on dirait qu'ils sont sur le fil depuis un bon moment maintenant. On attend la fin de cette histoire hein !

Puisque Clariane a obtenu sa dérogation de l'AMF, je suppose qu'on peut commencer à reprendre confiance, n'est-ce pas ? Mais je reste dubitatif, il reste encore de nombreuses étapes à passer. Ce serait bien de garder un œil dessus, histoire de pas tomber de nouveau dans le gouffre.

Ah la la, ces histoires de refinancement me donnent toujours le tournis. Un coup on est en restructuration, un coup on obtient des dérogations. C'est à se demander si tout ce bazar n'est pas juste pour embrouiller les petits investisseurs comme moi. J'aimerais bien voir un peu plus de clarté dans tout ça !