Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Le briefing Idéal du jour, dans votre boîte mail ? Rejoignez les 21 000 membres de notre communauté d'investisseurs ! C’est gratuit.
Volatilité, arbitrages prudents, réforme explosive et crédit grippé : l’actualité patrimoniale de la semaine pousse à l’agilité. Entre durcissement budgétaire et espoirs obligataires, les investisseurs affinent leurs curseurs.
Ce que ça ditDans un univers incertain, la diversification sectorielle et géographique redevient reine. Le CGP agit comme un pilote, mixant sécurité, rendement et visibilité, avec une lecture fine des cycles.
Source : Observatoire Nortia T2 2025
Ce que ça ditL’équation budgétaire devient aussi politique que macroéconomique. En l’absence de moteur de croissance, l’austérité pourrait aggraver la défiance des ménages et des investisseurs.
Source : MUFG Macro, 16 juillet 2025
Ce que ça ditAnticiper la rotation monétaire, c’est se positionner avant que la courbe des taux ne se détende. Lazard invite à saisir cette fenêtre, en sélectionnant rigoureusement les émetteurs.
Source : Focus Lazard Frères Gestion, juillet 2025
Ce que ça ditL’intention est louable, mais le pilotage devra être fin. Sans effet sur l’offre, cette réforme serait une trappe budgétaire déguisée en incitation fiscale.
Source : Étude Asterès, juillet 2025
Ce que ça ditLe crédit immobilier a touché son point bas, mais ne repartira pas sans impulsion extérieure. Le déclic viendra-t-il d’une baisse de taux, ou d’un plan de relance ciblé sur l’accession ?
Source : Crédit Logement / CSA, T2 2025