
Il y a quelques semaines, la banque hollandaise ING a annoncé l'arrêt de ses activités en France. Fortunéo et la Société Générale, au travers de sa filiale Boursorama, étaient en discussion pour racheter son portefeuille de clients.
Les négociations avancent à bon train. Ce 1er février, la Société Générale a indiqué entrer en négociations exclusives avec ING. Exit donc, Fortunéo. Un accord aurait été trouvé pour l'acquisition du portefeuille des clients ING détenant des comptes courants, cartes bancaires, livrets, assurances-vie et comptes bourse. Les crédits immobiliers resteraient dans le giron de la banque hollandaise. Le sort des crédits à la consommation n'est pas encore tranché.
ING a annoncé le 31 janvier la signature d'un protocole d'accord, avec pour objectif d'aboutir à un accord définitif au plus tard en avril. A l'issue du rachat, Boursorama, le leader de la banque en ligne pourrait compter plus de 4,3 millions de clients.
Depuis quelques mois, certains clients d'ING se sont vus proposés de fermer leurs comptes. Les clients restants pourraient recevoir une proposition pour transférer leurs avoirs chez Boursorama.

La rédaction vous suggère :
-> 123 IM : 2021 a été une année record
Vos avis, vos débats, vos commentaires...