ideal investisseur
L'information économique libre et indépendante
ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Économie

L'activité économique a chuté de 36% selon l'INSEE

Les mesures de confinement mises en place en France afin de lutter contre le coronavirus se sont traduites par une perte d'activité de 36%, a annoncé jeudi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), confirmant ainsi son estimation précédente.

Par | Publié le 09-04-2020 14:30, Mis à jour le 31-12-2020 09:26

Dans un nouveau point de conjoncture, l'Insee confirme également que chaque mois de confinement se traduirait par une perte de trois points de Produit intérieur brut (PIB) annuel.

L'institut souligne que la reprise de l'activité prendra du temps et qu'elle n'interviendra que longtemps après la levée des mesures de confinement, mises en oeuvre le 17 mars dernier et que l'exécutif entend prolonger sans surprise au-delà de la date annoncée du 15 avril.

L'Insee indique qu'il publiera "si possible fin avril" la première estimation du PIB au premier trimestre.

"L'évolution du PIB devrait être nettement négative au premier trimestre et sans doute plus encore au deuxième trimestre, selon la durée et les modalités de sortie du confinement", souligne l'Institut.

La Banque de France a estimé pour sa part mercredi que l'économie française s'était sans doute contractée de 6% au premier trimestre.

A lire : L'économie devrait baisser de 6% au 1er trimestre selon la Banque de France





Poster un commentaire

Commentaire

Nom

Adresse e-mail

Votre adresse e-mail n'est pas publiée lorsque vous ajoutez un commentaire.
Tous les champs sont obligatoires pour soumettre votre commentaire.

S'abonner à la newsletter