Ouvrir
Ouvrir
Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce
Assurance Vie



Annonce Assurance Vie
🏠 Accueil   ➤    Économie & Politique

Recrutement : 2022, année exceptionnelle pour les cadres



Le nombre de recrutements de cadres pourrait s'envoler cette année. Les entreprises craignent toutefois une pénurie de profils qualifiés.


| Mis à jour le 24-01-2022 13:50:00 | Publié le 24-01-2022 13:46  Photo : Shutterstock  

Selon l'APEC, Association pour l'Emploi des Cadres, l'année 2022 devrait établir un « record » en matière d'embauche de cadres. Le nombre de recrutement devrait être significativement supérieur au précédent record établi en 2019, qui avait culminé à 280.000 personnes recrutées. Malgré les restrictions et une crise sanitaire qui s'éternise, la dynamique a repris depuis le milieu 2021.

L'association, qui a mené un sondage auprès de 1000 entreprises au dernier trimestre 2021, estime que 2 entreprises sur 3 de plus de 250 salariés vont recruter du personnel encadrant au premier trimestre (+12 poits par rapport au premier trimestre 2021). Les TPE et PME voient aussi leurs projets de recrutements augmenter, mais dans une proportion moins significative.

Des différences majeures sont toutefois observées selon les secteurs. La santé et l'industrie pharmaceutique sont porteurs avec respectivement +46% et +21% d'embauches par rapport à 2019. Les industries aéronautique et automobile, à la peine, ont enregistré une baisse (-24%), tout comme les secteurs de la communication et des médias (-18%).

L'embellit pourrait cependant être moins belle en réalité que sur le papier. Près de 8 entreprises sur 10 qui ont un projet de recrutement pensent que la tâche va être difficile, surtout par manque de candidats adéquats.
Annonce
Assurance Vie




Annonce Trading

Et vous, qu'en pensez-vous ?

*Informations obligatoires. L'email n'est pas requis. Si l'entrez, vous acceptez que cette donnée soit collectée et traitée dans le strict cadre de la section commentaire de ce site.
10000

Vos avis, vos débats, vos commentaires...

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !







x


Newsletter ideal investisseur
Pas encore abonné(e) à la Newsletter ?

Rejoignez la communauté Idéal investisseur !

Merci d'entrer votre mail
Merci d'accepter les conditions pour vous inscrire J'accepte de recevoir la newsletter, je pourrai me désabonner quand je veux. Mon adresse ne sera pas communiquée à des tiers.