ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

CNP Assurances innove dans son approche de l'expérience client

| Publié le 19-02-2019 17:14 | Mise à jour le 04-06-2019 08:49
CNP Assurances innove dans son approche de l'expérience client
Crédit photo : © CNP Assurances  

Le groupe CNP Assurances crée l'événement en déployant un assistant virtuel utilisant l'intelligence artificielle pour faciliter le travail de ses équipes de gestion de la relation clients en assurance individuelle.

Un chatbot pour améliorer l'expérience client

Depuis septembre 2018, les collaborateurs CNP Assurances bénéficient de l'assistance d'un chatbot directement intégré. C'est une interface avec laquelle on converse en langage naturel et qui permet d'aller chercher dans les différentes bases de données afin de répondre plus rapidement à toutes les demandes potentielles des clients. Le chatbot permet d'accéder facilement aux informations recherchées lors d'activités opérationnelles. Cela renforce l'autonomie des équipes et leur réactivité.

Proposée par la startup Zelros, fondée en 2016 par Christophe Bourguignat, Fabien Vauchelles et Damien Philippon, cette technologie utilise le NLP (natural language processing) ainsi que le « machine learning » pour l'apprentissage automatique et l'amélioration constante des réponses du chatbot.

Sur le même thème : Assurance-vie Serenipierre : avis, rendement, comparer Dynavie, Res multisupport et bien d'autres

Le groupe CNP Assurances

CNP assurances est le premier assureur de personnes en France. Présent en Europe et en Amérique latine (Brésil en particulier), le groupe est en pleine progression : 1 285 M€ de résultats nets en 2017, 38 millions de clients assurés en prévoyance/protection et 14 millions en épargne/retraite.


Article noté  3.8/5 (4 avis) -
 
Réagir et laisser un commentaire


Soyez le premier à donner votre avis ou poser vos questions


*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souhaitez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site