ideal investisseur
Le magazine en ligne qui décrypte les placements et l'économie


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Grenoble réunit investisseurs et startup au forum 5i dédié à l'intelligence artificielle

| Publié le 27-02-2019 09:47 | Mise à jour le 04-03-2019 23:04
Grenoble réunit investisseurs et startup au forum 5i dédié à l'intelligence artificielle
Crédit photo : © Forum 5i  

Lieu de rencontres entre investisseurs et startup autour de sujets tels que l'intelligence artificielle, le Forum 5i est un des événements phares de la région grenobloise et l'occasion de découvrir et soutenir des projets et des entreprises innovantes.

Un forum pour investir dans des startup innovantes

La métropole grenobloise a toujours noué des liens étroits entre les acteurs de la recherche, de l'industrie et de l'enseignement supérieur qui s'associent en vue d'une politique d'innovation attractive et performante. Le forum 5i, qui va se dérouler à Grenoble le 15 mai prochain, en est la résultante. 5i comme Innovation, Industrie, Inclusion, Investissement et International. Ce rendez-vous annuel a déjà permis, depuis sa création, à 110 startup de lever 900 millions d'euros de fonds.

Tous les ans, il se penche sur une thématique inédite, innovante et permet aux acteurs de demain de faire des rencontres et d'échanger sur des problématiques aussi bien technologiques qu'économiques ou sociétales.

L'intelligence artificielle au cœur des débats

En cette année 2019, la thématique est l'intelligence artificielle. Devenue incontournable et en tant que révolution technologique, l'intelligence artificielle affecte tous les secteurs et toutes les composantes de la société : citoyen, industriel, entrepreneur, chercheur etc. Tous les domaines sont touchés : sécurité, médecine, environnement, jeu vidéo… les progrès sont considérables et ne font que commencer.

Au cœur de ces enjeux, la Métropole Grenoble-Alpes dispose de nombreux points forts et d'acteurs de référence (Hewlett Packard Enterprise, Naver Labs Europe, Orange, STMicroelectronics, Atos, etc.). Grenoble est d'ailleurs devenu l'un des centres névralgiques de l'intelligence artificielle en France, avec plus de 1 500 chercheurs, doctorants et post-doctorants impliqués dans ce domaine.

L'Etat a lancé un appel à manifestation d'intérêt afin d'ouvrir 4 instituts dédiés à la recherche et la formation autour de l'intelligence artificielle, baptisé MIAI (Multidisciplinary Institute in Artificial Intelligence). Quatre villes françaises ont été présélectionnées dont Grenoble. 

Une journée conclue par des échanges entre investisseurs et startup

Au programme de cette édition 2019 dédiée à la thématique de l'intelligence artificielle :
• La vitrine technologique (visible toute la journée)
• L'occasion de montrer des projets innovants autour de l'intelligence artificielle issues des laboratoires de recherche publics régionaux et de les valoriser.
• La table ronde (9h30-11h00)
• Personnalités locales, nationales et européennes viennent débattre et partager sur leurs retours d'expériences.
• ZOOM Le Venture 5i® (réservé aux investisseurs et aux startups à recherche de fonds)


« En organisant la rencontre d'entreprises innovantes et d'investisseurs nationaux et internationaux, ce forum des capitaux, qui n'est pas uniquement rattaché à la thématique de la vitrine technologique et de la table ronde, s'ouvre à de multiples univers. Il s'agit d'une occasion donnée aux startups préalablement sélectionnées de présenter aux investisseurs présents leurs innovations, quel que soit le domaine d'activité. Ces startups auront également l'occasion de présenter leurs innovations sur un stand, à proximité de la vitrine technologique. », indique le communiqué de presse.


Enfin, deux trophées seront décernés à l'issue de cette journée :
·  Le trophée 5i remis à l'entreprise qui aura soumis le projet le plus novateur aux investisseurs. 
·  Le trophée « coup de cœur du public » remis par les visiteurs du salon


Article noté  4.7/5 (6 avis) -
 
Réagir et laisser un commentaire


Soyez le premier à donner votre avis ou poser vos questions


*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souaihtez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site






Newsletter ideal-investisseur.fr


Brèves

  • Placements • Swiss Life AM - Real Estate France achète 5 commerces en Espagne et en Allemagne. Ils seront alloués au fonds luxembourgeois Swiss Life REF (LUX) European Retail SCS, SICAV-SIF. 11/03
  • Art • Le Groupe Arcange crée Art'ange pour soutenir la création artistique émergente, signant la charte « 1 immeuble, 1 ?uvre » du Ministère de la Culture. L'objectif est d'intégrer l'oeuvre d'un artiste vivant dans chaque futur projet immobilier. 08/03
  • Immobilier • Bouygues Immobilier restructure un immeuble à la Défense Axe Défense se métamorphose et devient NE.ST, un immeuble de bureaux de 12 300 m2 entièrement restructuré par Rehagreen de Bouygues Immobilier. Il avait été acquis par le groupe en mai 2018 auprès de la Française REM. 08/03
Rechercher un article