Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce




🏠 Accueil   ➤    Flash investissement


« Talents Small & Mid Caps Europe », le fonds qui mise sur le capital humain



Par | Publié le 17-01-2024 15:00 

Banque Hottinguer & Cie Gestion Privée vient d'annoncer le lancement du fonds d'investissement « Talents Small & Mid Caps Europe ». Éligible au PEA, il cible les petites et moyennes entreprises européennes dont la valorisation du capital humain est une priorité. La politique d'investissement vise ainsi à encourager une gouvernance dite "inclusive".

Ce fonds est commercialisé en deux parts, l'une destinée aux investisseurs particuliers (part R) et l'autre aux investisseurs institutionnels (part I). D'après le communiqué, ce nouveau fonds s’inscrit dans un contexte de changements industriels majeurs, de sécurisation des chaînes d’approvisionnement, de vieillissement de la population et d’évolution des aspirations professionnelles.
Annonce
Assurance Vie






Annonce Coinhouse

Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires (5)

Voilà une belle initiative à soutenir ! Miser sur les petites et moyennes entreprises européennes qui valorisent le capital humain, c'est une superbe idée. Cela pourrait certainement mener à une amélioration de la qualité de travail et peut-être, de la rentabilité. Bravo, ça change des investissements plus traditionnels.

C'est une excellente nouvelle pour notre économie, n'est-ce pas ? On a tellement besoin de porter nos petites et moyennes entreprises vers le haut. C'est rassurant de voir qu'on met enfin en valeur le capital humain, qui est une véritable mine d'or pour nos entreprises. Bravo !

Je suis un peu perplexe vis-à-vis de ce fonds. Bien sûr, le capital humain est primordial, mais j'aimerais bien savoir comment ils quantifient cela. C'est un critère plutôt subjectif, n'est-ce pas ?

Alors comme ça, on mise sur le capital humain maintenant ? Les employés ne sont plus uniquement considérés comme des coûts, mais comme des atouts pour l'entreprise. Une vraie révolution si les sociétés appliquent vraiment une bonne gestion de leurs talents.

Mise sur le capital humain, c'est un concept intéressant! Est-ce que ça signifie qu'ils investissent seulement dans les entreprises qui prennent soin de leurs employés? C'est assez rafraîchissant de voir que les investissements peuvent favoriser de meilleures conditions de travail.