Ouvrir
Ouvrir
Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce
Assurance Vie



Annonce Assurance Vie
🏠 Accueil   ➤    Flash investissement

La fintech HandSome déploie sa 1ère carte parlante pour déficients visuels avec le Crédit Agricole



La fintech française HandSome lance sa Voice Card, première carte de paiement parlante au monde dédiée aux personnes atteintes de déficiences visuelles. Elle sera disponible dans plusieurs caisses régionales de Crédit Agricole. Une expansion vers des banques brésiliennes et turques est envisagée.


| Publié le 15-01-2024 14:28 

La société française HandSome a développé la première carte de paiement parlante au monde, destinée aux personnes malvoyantes. Le Crédit Agricole propose désormais cette solution de paiement dans plusieurs caisses régionales sous le nom de Serenipay. La Voice Card devrait également être prochainement commercialisée à l'international par des banques brésiliennes et turques. L'objectif est de favoriser l'autonomie des personnes en situation de handicap.

Cette innovation répond à l'échéance européenne de handi-compliance 2025 et permettra aux établissements financiers de proposer des services accessibles à un public atteint de déficiences visuelles, conformément au projet de loi européen visant à renforcer l'accessibilité et l'inclusion bancaires.

En France, où vivent 1,7 million de personnes malvoyantes, la plupart des services bancaires ne sont pas adaptés à leurs besoins. La Voice Card de HandSome offre donc un niveau d'indépendance et de commodité inédit, en permettant aux utilisateurs d'effectuer des paiements de manière autonome.

Pour réaliser cette innovation, la start-up a travaillé en partenariat avec Thales. La Voice Card est également validée par Visa, Mastercard et CB. Elle a par ailleurs été certifiée par des associations de malvoyants et a obtenu des récompenses, dont les prix Fintech de l'Année 2022 et Coup de Cœur BPI France 2021.

HandSome prévoit d'autres innovations à venir, telles que la création d'un compte bancaire accessible à tous et l'encaissement des chèques ou des espèces.
Annonce
Assurance Vie




Annonce Trading

Et vous, qu'en pensez-vous ?

*Informations obligatoires. L'email n'est pas requis. Si l'entrez, vous acceptez que cette donnée soit collectée et traitée dans le strict cadre de la section commentaire de ce site.
10000

Vos avis, vos débats, vos commentaires... (1)

TontonGeorges
Sacrée avancée cette carte parlante, ça va changer la donne pour les gens qui ont du mal à voir. Par contre, pourquoi ils veulent s'exporter au Brésil et en Turquie ? C'est loin non ? En tout cas, chapeau les gars de HandSome, on aime voir des initiatives comme ça chez nous !







x


Newsletter ideal investisseur
Pas encore abonné(e) à la Newsletter ?

Rejoignez la communauté Idéal investisseur !

Merci d'entrer votre mail
Merci d'accepter les conditions pour vous inscrire J'accepte de recevoir la newsletter, je pourrai me désabonner quand je veux. Mon adresse ne sera pas communiquée à des tiers.