Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce




🏠 Accueil   ➤    Flash investissement


Réarmement économique : un défi pour la région EuroMed-Afrique évoqué à l'ESCP



L'ESCP Business School organise le 24 janvier une conférence dédiée au réarmement économique mondial, un enjeu majeur pour l'Europe et la région EuroMed-Afrique, dans un contexte marqué par des conflits armés dans plusieurs pays et des crises environnementales et sanitaires exacerbant la fluctuation du coût de la vie.

Par | Publié le 15-01-2024 14:37 

Selon le rapport Global Risks 2024 du Forum économique mondial, les conflits armés entre États sont considérés comme la cinquième principale préoccupation pour les années à venir. Dans un monde agité par des guerres et des tensions géopolitiques, la raréfaction des ressources alimente ces conflits et impacte également le coût de la vie, en particulier en Afrique.

Actuellement, de grands conflits armés sont en cours au Burkina Faso, en Somalie, au Soudan et au Nigeria. Ces crises environnementales et les menaces liées à l'intelligence artificielle risquent également de déstabiliser les économies et les entreprises de la région. L'impact récent de la pandémie COVID-19 ajoute également à l'instabilité économique.

Face à ces risques, l'ESCP Business School organise une conférence sur l'intelligence économique le 24 janvier prochain. Son objectif est d'analyser les conséquences de ces risques en Afrique et dans les pays partenaires de la région EuroMed, où il apparaît que le rapprochement des économies devient un levier stratégique.
Annonce
Assurance Vie






Annonce Coinhouse

Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !