Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce




🏠 Accueil   ➤    Flash investissement


Acheter-Louer.fr annonce une baisse de 38% de son chiffre d'affaires en 2023



Le groupe Acheter-Louer.fr a publié son chiffre d'affaires pour l'année 2023, montrant une baisse significative due à la crise immobilière. Cette baisse impacte notamment l'activité digitale et l'activité presse du groupe.


| Publié le 27-02-2024 17:11 

Le spécialiste des solutions de marketing digital et du data dans l'immobilier et l'habitat, Acheter-Louer.fr a annoncé une baisse de 38% de son chiffre d'affaires en 2023 par rapport à l'année précédente.

Cette baisse est attribuée à la crise immobilière qui affecte l'ensemble du secteur et entrave les transactions immobilières. En particulier, l'activité digitale du groupe a enregistré une baisse de 39% de son chiffre d'affaires, principalement due au ralentissement des ventes dans l'immobilier, tandis que l'activité presse a également subi une diminution de 22%.

Cette situation a conduit le groupe à prendre des mesures d'économie et à freiner le développement de nouveaux projets R&D. Cependant, Acheter-Louer.fr se montre confiant quant à sa capacité à bénéficier des premières reprises d'activité dans le secteur, notamment grâce au développement de ses filiales ALLODATA et TriDiSphere.fr.

Malgré les défis actuels, le groupe reste positionné stratégiquement sur le digital et la data, ce qui lui offre une certaine agilité pour faire face à la crise et se préparer à une éventuelle reprise du marché immobilier.
Annonce
Assurance Vie






Annonce Trading

Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires (3)

Eh bien, c'est dur pour Acheter-Louer.fr. En même temps, avec cette crise immobilière, ça ne m'étonne pas que leur chiffre d'affaires a pris une telle claque. Ça doit pas être la joie non plus dans les activités numériques et presse du groupe. On devrait peut-être tous revenir à la vieille méthode : un bon bouche à oreille, ça marche toujours, hein ?
Baisse de 38%, c'est énorme ! Qu’est-ce qui a pu causer un tel déclin chez Acheter-Louer.fr, surtout en pleine transition digitale ? Et est-ce que ça sera temporaire ou cette crise va durer ?

Quelle vache de période pour Acheter-Louer.fr, mes pauvres amis ! Perte de 38% de leur chiffre d'affaires en 2023 à cause de cette maudite crise immobilière. Ça a dû toucher dur leur activité digitale, et même leur presse. Courage à eux, espérons que ça reparte à la hausse.