Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce




🏠 Accueil   ➤    Flash investissement


Alter equity 3P III, un fonds liant la rémunération des dirigeants à un résultat en matière d'égalité des chances



Temps de lecture : 1 minute(s) - Par | Mis à jour le 28-11-2023 11:34:00 | Publié le 28-11-2023 11:23 
Alter equity 3P III, un fonds liant la rémunération des dirigeants à un résultat en matière d'égalité des chances


La société de gestion Alter Equity, dédiée au financement des entreprises à impact social ou environnemental positif, vient d'annoncer que son 3ème fonds d'investissement liera la rémunération des dirigeants des entreprises financées à l'atteinte d'objectifs en matière d'égalité des chances. Cette démarche s'inscrit dans le prolongement de sa participation à Tech Your Place, initiative sectorielle majeure qui encourage les pratiques inclusives au sein des startups.

Le critère Diversité et Inclusion vient s’ajouter à 11 autres objectifs de Responsabilité Sociale et Environnementale (« RSE ») qui seront obligatoires pour l’ensemble des participations d’Alter equity3P III, et dont le respect à un certain niveau conditionnera pour leurs dirigeants l’accès à deux dimensions de leur rémunération (variable et intéressement à la création de valeur actionnariale).

Pour cela, le pacte d'actionnaires inclura 4 obligations, que les entreprises financées devront mettre en place dans les 6 à 12 mois suivant la prise de participation du fonds :

  1. Désigner une personne responsable en charge des enjeux de diversité et d’inclusion ;
  2. Mettre en place pour l’ensemble des cadres dirigeants et salariés un programme de formation aux pratiques inclusives et non-discriminatoires, en particulier sur les enjeux de recrutement ;
  3. Mettre en place des pratiques de recrutement inclusives et augmenter, lors des recrutements, le recours à des structures intervenant dans l'aide aux personnes éloignées de l'emploi ou discriminées dans l'emploi ;
  4. Mettre en place des KPIs de suivi annuel et en rendre compte de manière qualitative et quantitative vis-à-vis de ses investisseurs.

Alter Equity conditionnera également 50% de la rémunération de sa propre équipe au double niveau des bonus et du carried interest aux résultats RSE des participations de son 3ème fonds, dont le respect de la clause Diversité et Inclusion de Tech Your Place.
Annonce
Assurance Vie






Annonce Coinhouse

Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !