Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce




🏠 Accueil   ➤    Flash investissement


Clariane vend sa participation dans un portefeuille immobilier néerlandais à Aedifica pour 25 millions d'euros



Clariane transfère sa part de 50% dans un portefeuille immobilier basé aux Pays-Bas à son partenaire, Aedifica. Cette décision s'inscrit dans la stratégie de désendettement du groupe.

Par | Publié le 06-02-2024 15:30 

Le 5 février 2024, Clariane a annoncé la cession de sa participation de 50% dans un portefeuille immobilier néerlandais à Aedifica. Ce portefeuille comprend six actifs immobiliers, dont la valeur totale s'établit à environ 25 millions d'euros. Cette opération s'inscrit dans le cadre de la politique de désendettement mise en place par le Groupe.

Aedifica est une société immobilière réglementée belge, spécialisée dans l'immobilier de santé européen. Elle a une expertise particulière dans le domaine des soins pour les personnes âgées. En 2020, dans le cadre du développement de Clariane aux Pays-Bas, un partenariat avait été conclu avec Aedifica. Cet accord stipulait la construction de six établissements de soins et de logements pour les personnes âgées, d'une capacité totale de 235 lits. Ces immeubles ont été livrés entre 2022 et 2023. Suite à la récente transaction, Aedifica possédera l'intégralité des six actifs concernés. Clariane continuera cependant d'assurer l'exploitation sous les marques 'Stepping Stones', 'Het Gouden Hart' et 'Hestia'.
Annonce
Assurance Vie






Annonce Coinhouse

Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires (4)

Et beh, on l'attendait la vente de Clariane ! On dirait qu'ils sont enfin prêts à alléger leur dette. Chapeau à Aedifica pour ce joli coup. Espérons pour Clariane que cette stratégie de désendettement porte ses fruits. On verra bien hein !

Eh ben dis donc, sacré coup de théâtre chez Clariane! Se débarrasser de 50% de leur part pour seulement 25 millions d'euros, ils doivent vraiment être dans le pétrin avec leur dette. J'espère simplement qu'ils savent ce qu'ils font et que cela n'affectera pas trop leurs actifs à long terme.

Eh bien, on dirait qu'il y a du mouvement chez Clariane, ils sont en plein dans leur opération de désendettement. 25 millions d'euros, pas mal du tout Aedifica, ils ont su saisir l'opportunité. Ah l'immobilier aux Pays-Bas, ça bouge là-bas, non ? Tiens, ça me fait penser que je devrais revoir mon propre portefeuille. Parfois, il vaut mieux laisser la place aux autres quand on a trop de dettes sur les bras. Ah l'économie... toujours des surprises!

Ah, c'est marrant de voir comment les grands groupes manoeuvrent pour réduire leur dette. Et toujours à la recherche du meilleur compromis pour maximiser leurs profits. C'est un jeu d'échecs financier, n'est-ce pas?