Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce




🏠 Accueil   ➤    Flash investissement


Crystal en négociations avec Primonial pour devenir leader français de la gestion de patrimoine



Le groupe Crystal a annoncé son entrée en négociations exclusives avec les actionnaires de Primonial Ingénierie & Développement pour un projet d'acquisition majeur. Si la transaction aboutit, elle positionnera Crystal comme le leader français de la gestion de patrimoine avec 21 milliards d'euros d'encours.

Temps de lecture : 1 minute(s) - Par | Publié le 06-02-2024 15:13 

Crystal, le leader français de la gestion de patrimoine, a annoncé aujourd'hui qu'il a entamé des négociations exclusives avec les actionnaires de Primonial Ingénierie & Développement (PID), un acteur clé du secteur de la gestion de patrimoine indépendante en France. L'objectif est d'acquérir 100% du capital de Primonial Ingénierie & Développement d'ici la fin du deuxième trimestre 2024.

Le périmètre de cette opération comprend toutes les activités de Distribution en BtoC et BtoBtoC, avec 13 milliards d'euros d'actifs conseillés, ainsi que les activités de courtage en produits structurés via DS Investment Solutions, et les services siège et supports dédiés. Aucun changement significatif n'est prévu dans la gouvernance de Primonial Ingénierie & Développement ou de DS-IS. La gouvernance de Crystal restera également stable, et le nouvel ensemble, qui opérera sous l'égide de Crystal, rassemblera les marques Laplace, Zenith-IS et Primonial.

L'opération prévoit ainsi un encours cumulé de 21 milliards d'euros, une collecte dépassant les 5 milliards d'euros, et un chiffre d'affaires de 280 millions d'euros. Le groupe nouvellement formé comptera plus de 900 collaborateurs, répartis sur l'ensemble du territoire métropolitain, mais aussi en outre-mer et à l'étranger.

L'acquisition de PID par Crystal serait une opération stratégique majeure pour le groupe. Il émergerait alors comme le leader de la gestion de patrimoine en France.

La signature des accords définitifs dépendra de l'information et/ou la consultation préalable des instances représentatives du personnel concernées. Ce projet est également soumis à l'approbation de l'Autorité de la concurrence et devait être réalisé, le cas échéant, d'ici la fin du deuxième trimestre 2024. 
Annonce
Assurance Vie






Annonce Coinhouse

Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !