Ouvrir
Ouvrir
Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce
Assurance Vie



Annonce Assurance Vie
🏠 Accueil   ➤    Flash investissement

Dassault Systèmes : un repli marqué suite à une publication trimestrielle décevante



Antoine Fraysse-Soulier, responsable de l'analyse de marchés chez eToro, commente le repli important du titre Dassault Systèmes à la suite de résultats trimestriels inférieurs aux attentes. Malgré une hausse de son action de plus de 20 % ces trois derniers mois, l'éditeur de logiciels a suscité la déception en fin d'année 2023.


| Publié le 02-02-2024 09:59 

Après avoir grimpé de plus de 20 % sur les trois derniers mois, le titre de l'éditeur de logiciels Dassault Systèmes marque un repli considérable (-7 %) dans le contexte du CAC 40. Ce recul fait suite à une publication trimestrielle décevante, et à des objectifs inférieurs aux prévisions.

Au quatrième trimestre, l'entreprise a annoncé une augmentation de 6 % de son bénéfice net. Cependant, ce dernier se trouve en-dessous des attentes. La marge opérationnelle de Dassault Systèmes a, quant à elle, augmenté de 1 % pour atteindre 35,9 %. Par ailleurs, le chiffre d'affaires lié aux licences et aux ventes de logiciels, un indicateur très suivi, a diminué de 4 %. L'entreprise s'attendait au minimum à une baisse de 1 % et au maximum à une augmentation de 3 %, excluant l'impact des changes.

Le satisfaisant troisième trimestre 2023 avait confirmé les objectifs de l'année en cours. Cependant, le quatrième trimestre s'est révélé plus décevant, avec des prévisions 2024 légèrement en dessous des estimations. Ce décalage semble lié à la transition rapide des clients vers l'abonnement. 
Annonce
Assurance Vie




Annonce Trading

Et vous, qu'en pensez-vous ?

*Informations obligatoires. L'email n'est pas requis. Si l'entrez, vous acceptez que cette donnée soit collectée et traitée dans le strict cadre de la section commentaire de ce site.
10000

Vos avis, vos débats, vos commentaires... (3)

TechAddict
C'est vraiment surprenant qu'après une si belle hausse, Dassault Systèmes se replie à cause d'une mauvaise publication. Qu'est-ce qui ne va pas exactement ? Ils devraient vraiment faire attention à leurs trimestriels !
Max
C'est toujours la même rengaine ! Les entreprises nous font miroiter de jolis résultats, et puis bim, une publication décevante et le cours de l'action se casse la figure. Dassault Systèmes n'échappe pas à la règle. On nous parle d'une hausse de 20% des actions ces trois derniers mois, et là, tout d'un coup, fallait s'y attendre, un repli marqué. 
Michel_Investisseur
C'est dingue ça ! On a une hausse de 20% sur 3 mois et à cause d'une fin d'année un peu poussive, tout le monde devient nerveux et on voit un repli. Sérieux, dans la bourse, il faut savoir composer avec les hauts et les bas. Il serait intéressant de voir comment Dassault Systèmes va rebondir suite à ça. Allez les gars, on se calme et on respire, ce n'est qu'une péripétie !







x


Newsletter ideal investisseur
Pas encore abonné(e) à la Newsletter ?

Rejoignez la communauté Idéal investisseur !

Merci d'entrer votre mail
Merci d'accepter les conditions pour vous inscrire J'accepte de recevoir la newsletter, je pourrai me désabonner quand je veux. Mon adresse ne sera pas communiquée à des tiers.