Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce




🏠 Accueil   ➤    Flash investissement


Orange et BNP Paribas concluent un partenariat stratégique



Orange et BNP Paribas ont annoncé la signature de plusieurs accords, concrétisant ainsi leur collaboration suite à des négociations exclusives entamées en juin 2023. Ces accords concernent un partenariat de référencement en France, le développement de solutions de financement des terminaux mobiles et la reprise de l'activité d'Orange Bank en Espagne.


| Mis à jour le 29-02-2024 13:50 | Publié le 28-02-2024 11:00 

Orange et BNP Paribas viennent d’annoncer avoir conclu un accord suite à l'arrêt des activités bancaires de l’opérateur Orange en France. Les clients d’Orange Bank auront ainsi la possibilité de basculer vers l’offre de HelloBank!, filiale banque en ligne de la BNP. L'ouverture d'un compte sera accompagnée d'une proposition d'offre commerciale exclusive et "d'un accompagnement dédié pour bénéficier de ses offres de banque au quotidien et de sa gamme complète de solutions (épargne, crédits, assurance, bourse, cashback)".

Les clients en Espagne pourront quant à eux se rapprocher de Cetelem.

Par ailleurs, une nouvelle solution de crédit pour le financement des terminaux mobiles est en cours de développement grâce à la collaboration entre Orange et BNP Paribas Personal Finance.

Christel Heydemann, Directrice Générale du Groupe Orange, a souligné que cette collaboration s'inscrit dans le cadre du plan stratégique Lead the Future, visant à consolider le leadership des deux groupes. De son côté, Thierry Laborde, Directeur Général Délégué de BNP Paribas, a exprimé sa satisfaction quant à la conclusion de ces accords, soulignant la longue collaboration et l'engagement commun au service des clients.

Les deux groupes font part de leur souhait de garantir une transition simple et fluide pour les clients d'Orange Bank en France et en Espagne, tout en offrant une gamme complète de services financiers.
Annonce
Assurance Vie






Annonce Trading

Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires (3)

Ça alors, quand on voit la dynamique entre Orange et BNP Paribas ça fait penser à une vraie alliance de titans, hein ! Un partenariat de référencement en France, développement de solutions de financement des mobiles, rachat d'Orange Bank en Espagne... Ce genre d'accord ça rend optimiste pour l'avenir des deux boites, et je pense que ça va apporter du dynamisme sur la scène européenne. J’espère que ça va porter ses fruits !
On va pas se mentir, ce partenariat entre Orange et BNP Paribas, ça sent gros comme une maison l'accord mutuel pour se partager le gâteau. Où est l'intérêt du client dans tout ça ? Développer des solutions de financement pour les terminaux mobiles, super, encore un moyen de nous mettre la main au portefeuille. Et la reprise de l'activité d'Orange Bank en Espagne, quel bénéfice pour nous les clients français ? Bref, encore une fois on nous sert de belles paroles pour masquer la triste réalité : toujours plus pour eux et toujours moins pour nous.

Y a qu'à espérer que avec ce nouveau partenariat entre Orange et la BNP, on aura droit à de meilleures prestations. Le monde de la finance évolue constamment, et ça serait pas de trop d'avoir de nouvelles solutions de financement des terminaux mobiles. Et pour l'activité d'Orange Bank en Espagne, j'espère vraiment qu'ils sauront gérer ça correctement. On croise les doigts !