Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce




🏠 Accueil   ➤    Flash investissement


Renouvellement du Haut conseil certificateur de Place par l'Autorité des marchés financiers



L'Autorité des marchés financiers (AMF) annonce le renouvellement partiel du Haut conseil certificateur de Place (HCCP) et la nomination de sa nouvelle présidente, Mme Olympe Dexant-de Bailliencourt. Cette instance, mise en place en 2009, joue un rôle majeur dans la certification des professionnels du secteur financier et a récemment vu l'arrivée de neuf nouveaux membres.

| Mis à jour le 16-04-2024 11:13 | Publié le 16-04-2024 11:11 

Le HCCP, placé sous la présidence d’Olympe Dexant-de Bailliencourt, rend des avis à la demande de l’AMF sur le dispositif de vérification des compétences professionnelles. Il contribue à définir le contenu des connaissances minimales, à superviser les modalités des examens et à délivrer des certifications aux organismes de formation. Depuis sa mise en place, plus de 115 000 professionnels ont réussi les épreuves d'examen de certification professionnelle, tandis que près de 3 000 personnes ont validé l'examen sur la finance durable introduit en 2022. Cette instance, composée d'au moins sept membres désignés par l’AMF, compte désormais neuf nouveaux membres aux profils variés, reflétant un équilibre entre les métiers de la banque, de la gestion, des marchés et de la formation, ainsi que la parité homme-femme.
Annonce
Assurance Vie






Annonce Trading

Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires (2)

Ah la la, toujours autant de changement à l'AMF, c'est pas sa nouvelle présidente qui va y changer grand chose j'imagine. Est-ce que c'est vraiment une bonne idée de faire tourner les postes aussi souvent ? Surtout dans la certification des pros de la finance, c'est pas rien quand même. J'espère me tromper !

Ravi d'apprendre que le Haut conseil certificateur de Place est renouvelé. Je pense que des voix nouvelles peuvent apporter une perspective rafraîchissante. Enfin on peut rêver un peu...