ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Une île bretonne privée à vendre pour 1,68 millions d'euros

| Publié le 18-11-2019 17:42 | Mise à jour le 18-11-2019 17:55
Une île bretonne privée à vendre pour 1,68 millions d'euros
Crédit(s) photo(s) : Sotheby's  

Sotheby's, leader mondial de la vente d'îles, vient d'annoncer la mise sur le marché d'une île privée en Bretagne, accessible au prix d'un appartement parisien.

Une maison de 140 m2 construite en 1758

Qui n'a jamais rêvé de posséder son île ? Cette fois, pas besoin de vous envoler pour les Caraïbes ou un autre endroit à l'autre bout du monde : Sotheby's met en vente une île bretonne située non loin de la côte. Fait rare sur le territoire français, il s'agit d'une île totalement privée. Un seul propriétaire aura donc l'exclusivité de ce petit bijou situé au milieu des eaux turquoise des Côtes d'Armor.

Coin de paradis proche de l'archipel de Bréhat et de l'estuaire du Trieux, l'île de Roch Ar Hon est seulement à 10 minutes en bateau de L'Arcouest. D'une surface de 6420 m2, elle abrite une maison historique du 18ème siècle, construite dans le plus pur style breton avec ses murs en pierre apparentes et ses toits en ardoise. Ses 140 m2 entièrement rénovés et décorés offrent bien sûr l'électricité, l'eau et le réseau téléphonique.

Selon Sotheby's, « [le] séjour vitré donne l'impression d'être sur la proue d'un bateau et offre des vues à couper le souffle ». La maison dispose également au rez-de-chaussée d'un double séjour avec cheminée, d'une cuisine équipée, d'un coin toilettes et au premier étage de deux chambres et d'une salle de bains.

A l'extérieur, les heureux propriétaires pourront arpenter un chemin de garde et de nombreux escaliers. Une guérite leur permettra de jouir pleinement d'une vue mer sans pareille.

Le rêve est accessible pour « le prix d'un appartement parisien », à savoir 1 685 000 euros.

Alexander Kraft, Président - Directeur Général de Sotheby's International Realty France - Monaco, explique : « Les personnes qui achètent une île sont généralement des passionnés de biens extraordinaires. Souvent l'achat d'une île privée représente la réalisation d'un rêve d'enfance. Il existe aussi un autre type d'acheteurs pour ces biens : les amateurs de nature, ceux qui veulent habiter à l'abri du rythme de vie effréné des grandes villes pour vivre en harmonie avec la nature. De manière générale, les acheteurs potentiels viennent autant de la France que de l'étranger car des îles comme celle-ci sont très rares en France, présentant tous les avantages de la civilisation (électricité, eau, téléphone, accès facile) dans un pays recherché comme la France et les atouts uniques d'une île. Contrairement à celle-ci, d'autres îles, surtout dans des parties plus lointaines du monde, ne bénéficient souvent pas d'une infrastructure développée et/ou ont un accès plus compliqué. »

NEWSLETTER ideal-investisseur.fr :
Abonnez-vous ici !



Réagir et laisser un commentaire


Soyez le premier à donner votre avis ou poser vos questions


*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souhaitez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site