ideal investisseur

Le magazine qui démocratise les placements, le patrimoine et l'économie



ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Châtenay-Malabry : une ville pleine de charme

| Publié le 27-03-2017 14:06 | Mise à jour le 27-03-2017

Châtenay-Malabry :  une ville pleine de charme
- Crédit photo : Fotolia
Article noté  5/5 (1 avis)    
Evaluez cet article  

Châtenay-Malabry :  une ville pleine de charme

Les 5 faits qui font que Châtenay-Malabry est une ville où il fait bon investir.

Au sein de la petite couronne

Châtenay-Malabry :  une ville pleine de charme

À 20 minutes de la capitale, Châtenay-Malabry est une ville très recherchée et attire de plus en plus d’acquéreurs tout comme les villes d’Asnières, Antony et Rueil-Malmaison.

Une bonne desserte

À proximité des transports et notamment du RER B (Robinson et La Croix-de-Berny) et des multiples lignes de bus ; très prochainement une nouvelle ligne de Tramway viendra se connecter au T6 ce qui permettra aux châtenaisiens de se rendre à la Défense en quelques minutes. Ce projet a pour but de devenir fonctionnel dans les cinq années à venir.

Une ville remplie d’espaces verts

Engagée à solliciter le développement durable, 183.15 hectares d’espaces ruraux soit 50 % d’espaces verts, permettent à chaque Châtenaisien de trouver un espace vert à moins de cinq minutes à pied de chez lui (Vallées, Arboretum, bois et parcs). Châtenay-Malabry est l'une des villes les plus vertes et fleuries des Hauts-de-Seine.


Une ville en plein réaménagement

Se trouve à disposition des Châtenaisien des espaces culturels tels qu’un théâtre, deux salles en 3D et numérique, mais aussi des écoles avec en moyenne 24 élèves par classe. À Châtenay-Malabry la population, de près de 31 000 habitants, est plus jeune que la moyenne nationale car 58 % des habitants ont moins de 40 ans. Au sein de l’intercommunalité territorial Vallée Sud Grand Paris, très prochainement l’offre de transports se développera pour offrir aux habitants une plus grande variété de transports. De plus, 30 hectares seront libérés pour le développement d’activités et d’un éco-quartier. Comme c’est déjà le cas pour de nombreux logements, les futurs lieux d’habitations répondront aux normes BBC.

Un patrimoine culturel de taille

Pour une commune de cette taille, de nombreux éléments historiques de la ville sont répertoriés dans l’inventaire général du patrimoine culturel de la France.
C’est non sans surprise qu’une multitude d’espaces verts donnent à la ville sa véritable identité : la coulée verte du TGV Atlantique, la Roseraie et Le musée du Bonsaï.

A noter : La ville se situe à 20 minutes de Paris et offre à ses habitants de nombreux avantages tels que les commodités, les espaces verts et un ensemble urbain nouveau .

Publié le 27-03-2017   14:06 - Mise à jour le 27-03-2017 -
- Crédit photo : Fotolia
Article noté  5/5 (1 avis)    
Evaluez cet article  


Réagir et laisser un commentaire

Soyez le premier à donner votre avis ou poser vos questions


*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souaihtez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site Vous devez accepter les conditions pour poster un commentaire.




Découvrir les placements

Vous débutez dans en matière de placements ou souhaitez suivre les évolutions des différents supports ? Cette rubrique vous donne accès aux informations nécessaires à une compréhension des bases de chaque placement ou produit d'investissement.

La pierre-papier


SCPI



L'épargne retraite


PEE
PERP




Dictionnaire
de l'épargne
et des placements




>